routine beauté

UNE ROUTINE BEAUTÉ PLUS SEINE

On entend souvent dire qu’il est conseillé de changer régulièrement de soin visage/corps afin que notre peau ne s’habitue pas trop et bien ça tombe bien j’ai reçu récemment des nouveautés que j’avais hâte de tester !

 

Impossible pour moi de ne pas prendre soin de moi, de ne pas hydrater ma peau et de ne pas en prendre soin. Je suis mitigée entre le côté marketing et toutes ces mises en avant que l’on voit entre autre sur les réseaux et dans les magazines et le pari des produits seins, bio, naturels,…

J’ai toujours été trop facilement séduite par ces odeurs, les packagings beaucoup trop sympa, je craque facilement pour un soin juste parce qu’il donne envi. Je sais trop bien que la composition n’est pas idéale mais juste parce qu’on en parle, qu’on le montre et qu’on le met en avant je peux être influençable : merci la pub !
Par ailleurs aujourd’hui on met clairement en avant le respect de l’environnement, les bienfait naturels qui ne peuvent qu’être meilleurs donc j’ai tendance à prendre du recul, prendre le temps de comparer (choses que clairement je ne savais pas faire avant) et j’ose découvrir des gammes plus « secrètes » ou voir inconnues, si elles peuvent être bonnes pour moi alors why not !

 

PSCHITT MAGIQUE CORPS FORMULE ENSORCELANTE ANTI-PEAU DE CROCO

 

PSCHITT MAGIQUE CORPS / FORMULE ENSORCELANTE ANTI-PEAU DE CROCO – GARANCIA

 

PSCHITT MAGIQUE – C’est un nettoyant micropeeling pour visage et corps, sans particule abrasive ni acide, qui agit en 30 secondes chrono donc hyper rapide à appliquer avant la douche et rincer derrière. Pas de perte de temps. Il nettoie, exfolie, lisse et régénère la peau, il élimine les peaux mortes et favorise l’application derrière d’autres soins (hydratants, auto-bronzants,..).

Mon avis : Je connais ce produit que j’avais déjà découvert par moi même il y a quelques années et un coup de coeur de par sa texture, ton application et surtout son rendu, une peau fraiche, nettoyer et lisse.

FORMULE ENSORCELANTE ANTI-PEAU DE CROCO – Cette crème a pour but raffermir la peau, de gommer sans grain et sans rinçage et surtout de nourrir et hydrater pendant 24 heures. Cette formule a été travaillée pour former un patch non occlusif (qui ne bouche pas) et qui maintient l’humidité de la peau.

Mon avis : Elle laisse un film effet seconde peau qui va pénétrer immédiatement ce qui permet de s’habiller directement après l’avoir appliquée !  Le seul bémol c’est l’odeur qui me dérange un peu (et oui encore et toujours ces fameuses odeurs,… ) mais elle n’est pas repoussante du tout rassurez-vous.

 

routine beauté, lait d'ânesse routine beauté, lait d'ânesse

 

CRÈME DOUCEUR HYDRATANTE – LUL’ÂNE

Rassurez moi qui dit lait d’ânesse dit Cléopâtre ?! Il y a peu de temps j’ai découvert cette crème grâce à Sandrine – institut de massage « Maïa Massage » – et quelle découverte !  Une crème de jour composée de lait d’ânesse bio, d’huile d’argan bio, d’huile d’amande douce, d’extraits de calendula et Beurre de Karité bio rien que ça !

Mon avis : On dirait que l’on applique de la crème de coton tellement la texture est douce et fine. Je l’applique le soir principalement histoire de faire profiter à ma peau de tous ces bienfaits. Je l’a teste depuis presqu’un mois et je ressens une différence avec une peau plus belle et reposée.

 

soins hydratant soins hydratant

 

PÉTALE DE LUMIÈRE – YVA OCÉAN INDIEN

Une marque inconnu jusqu’à présent pour moi, cette crème est un soin de jour adapté pour toutes les peaux. Composée de curcuma et de fleur de Lotus bleu, aux propriétés illuminatrices et raffermissantes. Je l’applique principalement le matin, j’ajoute en ce moment une goutte d’auto-bronzant histoire d’avoir un teint hâlé après le dur passage de l’hiver.

Mon avis : Je teste cette crème depuis presque 2 semaines et je suis heureuse de retrouver un teint frais et lumineux pour la journée. Je ne mets que quelques touches d’anti-cernes mais ma peau est visiblement plus belle.

 

 

 

Globalement, je suis heureuse de cette nouvelle routine misée pour le coup sur des soins principalement d’origines naturelles. Les odeurs finalement sont légères, le packaging de manière général je n’y prête plus beaucoup attention donc tout est gagné !

 

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire