kerastase

MON BLOND ABSOLU BY KÉRASTASE

Rien de mieux que ce dimanche froid et pluvieux pour rédiger cet article sous mon plaid du fond de mon canap’ en attendant que la pâte à crêpes se repose ! Voilà maintenant que le décor est posé passons aux choses sérieuses 😉

Cet éternel combat de vie, oui oui j’ai bien dit de vie, que je mène avec mes cheveux ! Je vous ai publié déjà plusieurs articles à ce sujet dont celui ci – MON BLOND NACRÉ CHEZ PLATINE COIFFURE – où je vous expliquais tout le processus de décoloration et d’entretien pour un joli blond polaire. Blonde de nature j’ai toujours tendance à les éclaircir, je suis passée par des mèches plus foncées, des balayages,… mais finalement rien n’y fait je n’en démords pas j’ai besoin de coup de soleil et de lumière dans mes cheveux. 

Parfois je manque de patience, surtout de moyens (on le sait un bon coiffeur à un coût) et pourtant ça m’arrive de craquer sur ces vieilles décolorations de grandes surfaces, résultats je finis en larmes parce que bien évidemment ça ne vaut pas des mains magiques en salon. Bref tout ça pour vous dire que si on veut un joli blond il n’y a pas de secret il faut l’entretenir !!! 

 

Bilan 2019 : La cata ! Mon année bien chamboulée émotionnellement et mes moments d’impulsivités m’ont juste fait gagné une coupe au carré pour cette fin d’année et un blond jaune en prime,… 

2020 on repart à zéro ! La coupe s’est fait, maintenant je prends des compléments alimentaires naturels et je les soignes avant tout. J’ai une soeur aux mains d’or qui à la maitrise du ciseau pour ce qui est de les couper et une super copine qui a effectuée une décoloration à la perfection maintenant il n’y a plus qu’à. 

 

Rentrons dans le vif du sujet : Kérastase et sa gamme Blond absolu dont je ne saurais me passer dorénavant. C’est par le biais d’une collaboration il y a un an que j’ai découvert cette gamme et quelle découverte ! 

 

Blond Absolu, la gamme de soins dédiée aux cheveux blonds décolorés ou méchés,
une combinaison parfaite de soin et de neutralisation, enrichie en acide hyaluronique et pigments bleus ultra-violets.

 

 

J’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs shampoings bleus ou violets* de marques différentes mais je n’ai jamais réussi à être satisfaite, par contre j’ai pu me retrouver avec les cheveux tirant clairement sur des tons bleus et violets autant vous dire que jamais de la vie je ne sors de chez moi par la suite. 

* [Le shampoing violet sera parfait pour les teintes blondes et le bleu pour les cheveux blancs et gris (moins jaunes que les cheveux blonds). … Si vous avez des cheveux blonds qui tirent sur le roux (reflets uniquement), optez pour un shampoing bleu]

 

C’est donc Kérastase qui m’a complètement convaincu : 
– les cheveux ne sèchent pas, ne s’abiment pas
– pas de nuances bleues ou violettes mais un effet plus froid nacré irisé
– agis en tant que soins en neutralisant les reflets

 

Plusieurs produits compose cette gamme, il est donc important de connaître votre blond afin de mettre en place la meilleure routine qu’il soit : 

ET VOUS, QUELLE BLONDE ÊTES-VOUS ?
>>><<<

 

Pour ma part je suis entre le blond polaire et le blond californien et sur conseilles  [ et DIAGNOSTIC KÉRASTASE] voici donc celle que j’utilise :

 

  • BAIN LUMIÈRE 

Hydratation profonde.
Brillance naturelle éclatante.
Légèreté et douceur.
Acide hyaluronique + Edelweiss.

Shampooing hydratant pour les cheveux blonds à la recherche d’une brillance éclatante, tout en légèreté.

Cette formule à base d’acide hyaluronique permet un nettoyage tout en douceur, laissant les cheveux légers, souples et hydratés, des racines jusqu’aux pointes. Il illumine et embellis les reflets blonds.
Il détoxifie également le cheveu de la pollution. Enrichie en fleur d’Edelweiss, la formule du Bain Lumière est hautement concentrée en antioxydants ce qui permet de protéger la fibre des agressions quotidiennes.

  • BAIN ULTRA-LUMIÈRE

Neutralisation des faux reflets.
Pigments bleus et violets.
Hydratation et brillance.
Acide hyaluronique + Edelweiss.

Cette formule à base de pigments bleus et violets neutralise instantanément les  reflets jaunes et cuivrés. 
Idéal pour les blonds froids et les cheveux gris, l’utilisation hebdomadaire de ce shampooing permet une action anti faux-reflets durable. 
Il protège également de l’oxydation et de la pollution quotidiennes, apportant douceur et brillance à la chevelure. Egalement enrichi en acide hyaluronique et fleur d’Edelweiss, le Bain Ultra-Violet nourrit profondément la fibre pour illuminer le blond.

  • CICAFLASH

Réparation en profondeur.
Cheveux légers.
Acide Hyaluronique + Eldelweiss.

Ce soin fondant à la texture de lait et à la couleur lavande répare profondément les cheveux blonds sensibilisés par les mèches ou la décoloration. 
La combinaison d’acide hyaluronique et de fleur d’Edelweiss renforce et lisse la fibre capillaire tout en lui laissant un toucher léger. 
Idéal pour toutes les nuances de blond, du blond méché au blond polaire en passant par le blond californien, le Cicaflash renforce le cheveu et prévient l’érosion de la fibre.

  • CICAPLASME

Pointes réparées et fibre lissée.
Anti-frisottis longue durée.
Thermo-protection jusqu’à 230°C.
Acide hyaluronique + Edelweiss.

Cette formule à la texture de sérum et à la couleur lavande renforce toutes les nuances de cheveux blonds sensibilisés, du blond méché au blond polaire en passant par le blond californien.
Enrichi en acide hyaluronique et en fleur d’Edelweiss, Cicaplasme répare les pointes fourchues et lisse la fibre pour un toucher uniforme et un contrôle anti-frisottis longue durée. 
Il procure également une protection à la chaleur jusqu’à 230°C pour protéger les cheveux lors de l’utilisation d’outils de coiffage chauffants. 
Sa formule contient également des filtres UV afin de protéger la fibre de l’oxydation et de la pollution quotidiennes.

 

Et pour la fréquence, j’alterne les deux shampoing à chaque lavage, je laisse poser le soin Cicaflash environs 5/10 min à chaque fois (cela ne m’empêche pas de faire d’autres soins à côté que se soit des sérums ou des huiles) et j’applique le sérum Cicaplasme avant chaque séchage et avant le passage du lisseur. 

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire