FONDANT AU CHOC’ & SORBET MAISON

Hello tout le monde,

 

Nous voilà à J+33 du confinement et comme le soleil est toujours parmi nous forcément les envies estivales côté cuisine sont de retour. J’ai toujours adoré cuisiner et je dois le reconnaître le fait de ne plus avoir sa propre cuisine, ses propres ustensiles ça n’encourage pas vraiment. J’ai même carrément tendance à me laissé aller en ce moment alors hop hop coup de boost et retour aux fourneaux. 

 

Une envie soudaine de sorbet à l’orange m’a prise hier pendant ma séance de bronzette et qui dit orange dit forcément chocolat donc ce matin motivée comme jaja c’est en cuisine que cela se passait ! 

 

 

Côté sorbet, évidemment il faut impérativement posséder une sorbetière et pour le coup ce n’est pas un gros investissement financier voici 3 modèles largement abordables que vous rentabiliserez très vite j’en suis certaine : 

 

   

 

 

   

 

 

 

  • J’ai utilisé 8 belles oranges pour réaliser le jus. Un bac à glace vide convient parfaitement pour préserver le sorbet au congélateur. La placer au moins 12h pour que la prise soit efficace avant la dégustation. 

 

 

 

  • Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre, une fois fondus les mélanger à la farine, au sucre et aux oeufs. Verser la pâte dans un moule beurré au préalable. Mettre au four pendant 15min à 180° (th 6/7). 

 

L’idéal est de réaliser le sorbet la veille et le fondant le jour J. 

 

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire