hotel grandes rousses alpe d'huez

COCOONING MOOD – HÔTEL GRANDES ROUSSES

En ce dimanche pluvieux d’avril je reviens sur ces 24 heures passées à l’Alpe d’Huez grâce à Julien qui m’a embarqué avec lui dans cette courte et belle aventure : Bienvenue à l’Hôtel Grande Rousse

Il y a des lieux comme ça que l’on découvre et dans lesquels on se sent presque comme chez soi, presque hors du temps. C’est exactement ce que j’ai pu ressentir en débarquant là-haut il y a maintenant deux semaines.
Je suis entourée par les montagnes depuis ma naissance, je connais certains endroits plus que par coeur. J’ai cette station de coeur qu’est les Deux Alpes et que j’appelle sans aucune hésitation « second home » et pourtant,… Je ne suis jamais à l’abri de découverte telle que celle-ci pour mon plus grand bonheur !

L’année dernière c’est Julien qui avait été shooté dans cet hôtel et Céline – responsable de l’hôtel – lui a gentiment proposé de revenir passer une nuit dans son établissement. Il m’a donc embarqué avec lui et nous avons transformé ces 24 heures vacances en 24 heures de shooting photos pour nous, pour l’hôtel, une première pour lui et moi et je crois que nous serions prêt à re signer tout de suite pour ce genre d’aventure.

L’hôtel s’est refait une beauté depuis l’année dernière, je le l’ai pas connu avant mais Julien si et il parait que le changement est bluffant !
Ce lieu est juste incroyable, ancré sur le domaine des Grandes Rousses (d’où son nom), un panorama sur le massif des Écrins à couper le souffle. C’est sans aucun doute l’une des plus belle vue que j’ai eu de ma vie. Le mot qui me vient en tête vis à vis de l’hôtel serait « cocooning » ! Une ambiance cosy et tendance, des plaids de la fourrure, ambiance chalet mais pas trop, tout est sublime même le SPA bénéficie également de cette vue de folie.

Si vous voulez regarder en version vidéo notre arrivée, la découverte de notre chambre, de l’hôtel et du SPA alors rendez-vous par ici sur mon compte instagram ou tout a été enregistré en story permanente : Découverte de l’Hôtel Grande Rousse

Nous sommes arrivés en fin de journée et n’avons pas trop perdu de temps tant la luminosité de fin de journée était incroyable, un couché de soleil incroyable. Nous avons donc trainé un peu dans l’hôtel pour des photos ambiances fin de journée/début de soirée et tant qu’à faire déguster un bon mojito entouré de cheminées déco qui fonctionnent à la vapeur d’eau (effet réel garanti). L’appel de la faim nous a motivé à nous balader dans la station étrangement calme à mon goût. À cette période de l’année et même si nous sommes hors vacances les stations sont généralement encore bien remplies.

Pour ce qui est des bonnes adresses de la station il faudra donc revenir car pris par le temps nous n’avons pas eu l’occasion de trop trainer en dehors de l’hôtel. Retour dans notre chambre je pense que la fatigue a eu raison de nous, on aurait pourtant bien arrêté le temps afin de profiter de cette ambiance cocooning si particulière, décidément ces cheminées sont vraiment captivantes et agréables.

Je pense que le moment que je préfère le plus lorsque je suis en voyage c’est le premier matin, ce moment où tu ouvres les yeux et tu découvre l’endroit où tu te trouve avec cette ambiance si calme et paisible ! Et là pour le coup quel bonheur,… le soleil se levait à peine pour effleurer et illuminer les sommets qui nous entouraient. Alors forcément l’appareil photo dégainé on a fait quelques photos/café avant de rejoindre le buffet de p’tit déj. Là encore il ne faut vraiment pas avoir les yeux plus gros que le ventre, il y en a pour tous les goûts ! Et la journée s’est enchainée en photos, extérieurs de l’hôtel, SPA,… je vous laisse découvrir tout ça en image,…

Ah si j’oubliais ! On a quand même profité d’un moment off complet, l’hôtel nous a offert l‘accès au SPA ainsi qu’un massage bien-être en fin de journée,… Je ne suis pas très sauna initialement mais ce cadre là en valait la peine : vue sur la Muzelle qui surplombe les 2 alpes. Un moment massage et petit détour par le tisanerie, j’aurai volontiers passée ma vie dans ce lit matelassé en rotin et toujours cette cheminée envoutante,…

Avant de terminer je voulais remercier Julien pour ce moment d’exception, cette grande première. Merci de m’avoir embarqué avec toi, où repars t-on maintenant ???!!!
Un très grand merci à Céline qui nous a permis 24 heures de bonheur total et pour cet accueil si chaleureux. Il parait que l’hôtel s’étend encore pour fin 2019 alors,… histoire à suivre

(La photo ci-dessous n’est pas d’une grande qualité et je m’en excuse mais quelle vue,…)