MA ROUTINE CAPILLAIRE & MON BLOND POLAIRE

Je reviens vers vous aujourd’hui pour faire un point capillaire. Une nouveauté sur le blog et pourtant mes cheveux et moi c’est une grande histoire d’amour. Je suis blonde depuis ma naissance, blonde comme les blés, puis vénitienne, des cheveux raides, puis ondulés,…

Pour faire rapide, tout a commencé vers 14 ans, premières mèches blondes (plus claires) et premier brushing par ma mamie, ma vie a changé ! Puis vient le lisseur et je bénis la personne qui a inventé cet engin là. Il y a eu des moments blonds naturels, mèches claires, mèches foncées, tie and die, balayage, couleur claire et lissage brésilien. J’ai laissé pousser mes cheveux, puis je les ai coupé, puis re laissé pousser pour passer au carré il y a deux ans et maintenant là tout de suite ? J’ai envie de longueur et d’un blond polaire. Je vous l’ai dit, c’est une véritable histoire d’amour !

Passage chez ma coiffeuse préférée Francine – Platine Coiffure – à Annecy il y a 2 semaines pour un changement, nouveau style, je teste le « ombré » sur mon blond d’hiver qui est plus foncé avec un coup de lumière polaire, un blond/blanc (je ne suis pas sûre que cela veuille dire quelque chose mais si vous me comprenez c’est l’essentiel sinon aidez-vous des photos ci-dessous).

De nature mes cheveux sont très fins, très fragiles, sans volume en racines et pourtant ils ont tendance à gonfler si je les laisse sécher naturellement (c’est à dire quasiment jamais). Il est donc nécessaire d’en prendre vraiment soin, je mise sur des produits au maximum « naturels » histoire de ne pas les étouffer et surtout les réparer en continu.

 

  • Ma routine, mes produits

 

 

Jaune d’œuf + huile de coco/huile marocaine (argan)

On trouve beaucoup de recettes pour entretenir les cheveux sur internet et finalement mon meilleur allié reste le jaune d’œuf.  Les œufs sont riches en soufre, en biotine et en protéine. Ils contiennent donc tous les ingrédients nécessaires pour vous aider à donner de la force à vos cheveux.

Les huiles quant à elles renforcent et nourrissent intensément.

L’huile d’argan a un certain nombre de bienfaits lorsqu’elle est utilisée pour les cheveux. Elle peut agir comme un hydratant pour le cuir chevelu pour lutter contre les pellicules et le cuir chevelu sec. Elle peut également favoriser la croissance des cheveux sains et forts, plutôt que des cheveux fins, cassants.

L’huile de noix de coco est très nourrissante, apaisante et douce pour la peau comme pour les cheveux. L’huile végétale de coco nourrit et lisse la fibre capillaire. Nos cheveux retrouvent brillance et vitalité. Elle a aussi l’avantage de les parfumer grâce à son odeur délicieuse de noix de coco. Elle favorise également la pousse des cheveux, vous faisant ainsi gagner quelques millimètres de plus par mois (on garde espoir pour cet été !).

 

 

#Shampoing Garnier ultra doux lait de coco et macadamia

J’ai trouvé un bon compromis dans ce shampoing sans silicone et doux pour mes cheveux. Ils sont nourrit et restent légers après un bon rinçage, l’odeur est douce et agréable, bref pour l’instant nous formons une bonne équipe.

 

 

#Botanicals by L’Oréal Coriandre

Je ne peux pas le nier j’aime tester, découvrir, investir dans des soins pour cheveux, je pense en avoir essayé des centaines (et je suis sûre que j’exagère à peine) et puis j’ai découvert cette pépite ! Comme je l’ai dit, je recherche avant tout des soins naturels et avec ce masque là c’est une histoire qui dure.

Infusée d’huile de graines de coriandre pour revitaliser profondément la chevelure, son parfum frais revigorant et surtout sans silicone, sans paraben, sans colorant, même s’il y a des substituts c’est déjà de bons points !

 

#Soin patine by Dessange

Un blond polaire oui mais qui dit blond/blanc dit décoloration et mes cheveux ont du mal à la supporter. Fragiles et sensibles, je suis obligée de les nourrir et il est indispensable d’entretenir cette couleur froide avec un neutralisant aux tons violets. Une fois par semaine j’utilise ce soin qui patine et neutralise les reflets jaunes ou orangés. Enrichie en colorants bleus correcteurs et en huile de lin, il nourrit intensément la fibre capillaire et les rendent soyeux. Je laisse poser 5 à 10 minutes (pas plus !) après le shampoing.

 

 

#Potion de force Cordiandre by Botanicals pour renforcer et protéger des agressions (chaleurs,…)

#Vinaigre de beauté Géranium by Botanicals pour faire briller et lisser les fibres.

Si je me contente d’un coup de sèche-cheveux, mes cheveux auront un aspect sec malgré les soins que j’utilise, je vous l’ai dit, ils sont ultra fragilisés,… je remercie donc la gamme de soins de Botanicals qui leur sauve la vie.

La gamme se compose de quatre catégories de produits adaptées aux différents besoins capillaires. Chaque catégorie de produits propose un ensemble de shampoing, démêlant, masque cheveux et sérum/soin dédié. J’en utilise deux d’entre elles :

  • Geranium Remède Eclat —> pour les cheveux ternes et / ou colorés.
  • Coriandre Source de Force —> pour les cheveux fragiles.

Je ne me voile pas la face car comme je vous le disais les mentions « sans silicone, sans colorant, sans paraben » sont masquées par des substituts mais c’est un pas en avant vers des produits un peu plus « sains et naturels ».

 

 

  • Mon passage au salon Platine Coiffure

Je connais Francine depuis des années, elle venait nous coiffer à domicile avant de monter son propre salon à Annecy. Impliquée, très professionnelle et à l’écoute, je suis jamais déçue lorsque je sors de chez elle. Assistée par Mervé, son bras droit, c’est un vrai bonheur de leur confier mes cheveux, elles forment une belle équipe.

Le salon est équipé des dernières tendances tant en terme de soins que d’appareils pour travailler les cheveux. J’ai pu tester d’ailleurs le « split-ender« , vous savez ce petit bijoux qui coupe les fourche au millimètre près et qu’elles sont seules à proposer en salon sur Annecy et alentours !

Bref cette fois-ci c’était surtout la couleur que je voulais voir changer plutôt que la longueur. Nous avons donc effectué une décoloration partielle, quelques mèches, pointes, un effet balayage. Mes cheveux se sont éclaircis mais encore trop jaune, nous avons donc patiné et appliqué un filter aux tons bleutés pour refroidir ma couleur.

 

Savoyardes/Hautes-Savoyardes je vous donne rendez-vous dans le salon de Francine qui saura vous conseiller, vous satisfaire et réaliser tous vos souhaits :

PLATINE COIFFURE

3 rue des Glières

74000 ANNECY

🔗 www.platinecoiffure.com

⚛ Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire