RECETTE DE PANCAKES : LAIT VÉGÉTAL ET FLOCONS D’AVOINE

Une recette de Pancakes, ok sympa mais tout le monde en propose aujourd’hui, 1 click sur Marmiton et y’a plus qu’à ! J’avais envie d’essayer une recette un peu plus originale en ajoutant ma touche perso sans chercher sur internet ou dans un bouquin. J’ai du mal à digérer le lait de vache donc tout naturellement je me suis tournée vers du lait végétal (lait de riz, de soja,…). Les parfums sont variés, j’ai une certaine préférence pour la noisette, l’amande et la coco ! Et comme j’ai besoin d’un p’tit déj ou en-cas consistants j’essaie de glisser des flocons d’avoine avec ces céréales chimiques, sucrées et surtout addictives. J’ai donc opté pour ces pancakes nourrissants et surtout gourmands !

 

RECETTE POUR 10 PANCAKES DE MOYENNE TAILLE

• 125 g de farine
• 15 cl de lait de noisette/coco/amande
• 10 g de sucre
• 1 sachet de levure chimique
• 2 œufs
• 20 g de beurre (je prends du demi-sel)
• 100 g de flocons d’avoine

PRÉPARATION DE LA RECETTE

  1. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, le sucre et la levure.
    Ajoutez le lait végétal, mélangez bien. Incorporez les œufs et mélangez à nouveau.
  2.  Faites fondre le beurre au micro-ondes à puissance faible. Versez-le sur la pâte à pancakes et fouettez vigoureusement pour obtenir une préparation homogène. Ajoutez pour finir les flocons d’avoine.
  3. Beurrez une poêle anti-adhésive et placez-la sur feu vif. Lorsqu’elle est bien chaude, versez une petite louche de pâte à pancakes. Laissez cuire jusqu’à l’apparition de petites bulles à la surface du pancake. Glissez une spatule sous le pancake, retournez-le et laissez cuire 1 à 2 minutes.

 

Allez, à vos fourneaux ! Je serai ravie de lire vos commentaires après essai 🙂

Avez-vous une recette de pancakes fétiche à partager également ?

 

Belle soirée à tous !

 

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire