QUE FAIRE À CHAMBÉRY EN NOVEMBRE ?

À chaque mois son charme,… Welcome November et ses jolies couleurs ! Ça y’est nous avons changé d’heure, les journées sont plus courtes et le froid d’hiver s’installe sûrement. On pourrait rester au chaud chez soi et se dire qu’on va hiberner pendant des jours jusqu’au retour du printemps ou alors on profite des évènements de notre ville et alentours.

Plus difficile qu’aux beaux jours mais en creusant un peu j’ai quand même réussi à vous trouver quelques trucs plutôt sympa à faire en Novembre. À vos agendas !

 

℘ MARCHÉS & BROCANTES

 

À Chambéry, un marché 6 jours sur 7  intimement liés à la ville.

Marché couvert des Halles – Rendez-vous 4 jours par semaine de 7h à 12h, les mardi, mercredi, vendredi et samedi. Une p’tite pause café au bar « Le Reg’Halles » avant de faire ses achats. Il y a du choix 29 étaliers proposent des produits frais toute l’année.

Marché de plein vent – Le centre ville accueille un marché de plein air les mardi et samedi. Rendez-vous de 7h à 12h place de Genève (et rues alentour) pour découvrir les producteurs alimentaires. Les autres commerçants se réunissent tous les samedis place du Palais de Justice de 8h à 19h.

Marché Bio – Grâce à l’association La Mandragore (soutenue par commerçants producteurs et en lien avec la mairie), un marché bio a vu le jour à Chambéry. Tous les jeudis après-midi de 15h à 19h, rendez-vous sur la Place du Palais de Justice afin de rencontrer une quinzaine de producteurs, transformateurs et revendeurs de la région.

Brocante de ChambéryLe 2ème samedi de chaque mois, rendez-vous places St léger et de l’Hôtel de Ville de 8h à 19h. Une vingtaine de brocanteurs s’y réunissent, l’occasion de dénicher objets et meubles vintages pour rénovation par exemple 😉  [Voir article : UNE SECONDE VIE POUR MES MEUBLES]

 

℘ LES P’TITS NOUVEAUX

Deux enseignes s’installent Place St Léger cette saison. Deux styles complètements différents puisqu’il s’agit de la boutique Liu.Jo et le magasin alimentaire Bio C Bon.

Bio C Bon est déjà installé depuis quelques semaines et j’ai eu l’occasion d’aller jeter un coup d’œil, ce magasin est vraiment grand et agréable. On trouve de tout et finalement à prix pas si onéreux que ça surtout dans les libres services style céréales, pâtes, fruits secs,… . L’équipe est sympa et souriante, je pense que je m’arrêterai de temps en temps.

La boutique Liu.Jo ouvre ses portes début Novembre avec dans ses effectifs une très bonne copine (😘). Je passerai certainement par mon compte insta pour un post précisant l’ouverture et l’inauguration (à surveiller de près 😉).

 

℘ UN AIR DE NOËL

Déjà ?! En même temps je pense que depuis début Octobre il y a de la déco dans les magasins alors pas si tôt que ça.

Atelier saveursMardi 21 Novembre rendez-vous à l’office du tourisme 240 rue de la République à Chambéry. Un artisan chocolatier viendra dévoiler ses secrets pour réussir un bon chocolat notamment les délicieuses truffes de Noël !

Marché de Noëldu 25 Novembre au 25 Décembre les chalets de Noël sont de retour !!! De 10h à 20h (21h pour la restauration) artisans, créateurs viennent faire pétiller nos yeux et papilles. Tout est là (surtout les bonnes odeurs) pour se mettre dans cette chaleureuse ambiance de fin d’année. Avec quelques flocons en prime, on ne sera pas trop mal ❄ ! Plus d’infos par ici pour retrouver les marchés de Noël de la région.

👉 N’oubliez pas de passer au bout de la Rue St Antoine, au pied des Galeries Lafayette pour déguster des châtaignes grillées. Christian Boisson est présent depuis des années et des années en cette période de l’année !

 

℘ S’ÉVADER

 

MONTREUXDimanche 26 Novembre –  Parmi les sorties organisées par notre ville, on peut se rendre à Montreux en Suisse, où les illuminations de Noël sont un peu magiques quand même ! Rendez-vous ici pour plus de renseignements / Départ très tôt 7h05 pour les courageux.

TURIN & SUSESamedi 11 Novembre – Toute l’année on découvre une fois par mois les marchés de Turin et Suse en Italie. Départ 7h25 et on se renseigne par ici !

CHAMBÉRY – Visites guidées : Château, ruelles et confidences ! Parce qu’on a la chance d’avoir une ville qui nous offre de belles choses à découvrir, surtout son histoire, on prend le temps et on se laisse voyager à travers les siècles. Tous les Samedis et Dimanches à 14h30 départ de l’Hôtel Cordon. Plus d’info par ici.

 

 

℘ ÉVÈNEMENT

Du 24 au 26 Novembre, rendez-vous au parc des expositions de Chambéry pour le salon Saveurs & Terroirs. Le rassemblement de 150 exposants pour nous faire découvrir la gastronomie régionale. Les exposants locaux sont notamment les producteurs et les distributeurs de produits agricoles tels que fruits, légumes, le fromage et le vin, les produits à la vente. Des cours de cuisine, des dégustations de vin et des échantillons seront proposés. Plus d’infos par ici !

 

 

 

J’espère sincèrement que cet article vous aura plu, j’attends vos avis, vos commentaires, peut-être même des évènements que j’aurais pu oublier, dites le moi 🙂.

 

 

 

 

↓ RETROUVEZ-MOI AUSSI ICI ↓

FACEBOOKINSTAGRAM ♥

 

2 Commentaires

  • Carol 31 octobre 2017 à 14 h 14 min

    Merci pour le p’tit tuyau…

    Répondre
    • MaRayon 5 novembre 2017 à 14 h 03 min

      Avec plaisir 😀 !!!

      Répondre

Laisser un Commentaire