QUE FAIRE À CHAMBÉRY EN DÉCEMBRE ?

Nous voilà en Décembre, je publie le dernier article « Que faire à Chambéry,… » de cette année 2017 ! Pour l’instant pas de neige encore chez nous, mais j’espère bien que d’ici demain tomberont les premiers flocons, c’est ce que la météo nous annonce en tout cas.

Vous vous doutez bien que ce mois-ci je vais vous parler essentiellement de,… Noël, les marchés sont partout et tous plus mignons les uns que les autres. En ce qui concerne les stations de ski, elles ouvriront pour la plupart début décembre mais je vous en parlerai en Janvier ou peut être un article avec une sélection des stations alentours et coups de cœur.

En Décembre, il y a pas mal d’animations avant les fêtes, j’ai sélectionné quelques évènements et vous invite à consulter également la page Facebook de Chambéry ou l’agenda complet de la ville.

 

1 . MARCHÉS DE NOËL : CHAMBÉRY ET UN PEU PLUS LOIN,..

 

Marché de Noël de Chambéry – Installé place St Léger jusqu’au 24 Décembre, des animations et petits concerts sont proposés chaque jour avec odeurs de cannelle et vin chaud garanties !

Marchés de Noël en Savoie – Petits ou grands, à chaque marché son ambiance et son charme ! Retrouvez par ici l’ensemble des marchés de notre département, il y a de quoi faire.

Et parce qu’on a une ville qui sait si bien organiser des évènements et des sorties, voici quelques dates à ne pas manquer pour se changer les idées et profiter de la magie de ce mois :

Marché de Noël de Colmar – Samedi 2 Décembre – Visiter 5 marchés en une journée c’est possible ? Et bien oui, + d’infos par ici !

Marché de Noël de Montreux – Samedi 2 Décembre (aussi) – Il va falloir faire un choix, la Suisse ou l’Alsace ? Car ils sont tout autant féériques. + d’infos par ici !

Marchés de Noël de Turin et Suze – Samedi 9 Décembre – En route pour l’Italie cette fois ! On peut s’y rendre toute l’année car chaque mois la ville organise une sortie pour arpenter ces deux  marchés. Mais là c’est Noël, changement d’ambiance ! + d’infos par ici !

 

Fourvière s’illumine pour le 8 Décembre

Fête des Lumières à Lyon – Samedi 9 Décembre – Alors là, vraiment là vous devez y aller ! Ex « Lyonnaise » je peux vous dire que ça en vaut vraiment (oui vraiment) la peine ! Vous avez forcément entendu parler de cette fête des Lumière qui dure 4 jours et où la ville change complètement d’allure ! Des jeux de lumières, animations, spectacles tous plus beaux les uns que les autres. Alors on met ces grosses chaussettes, une doudoune, un bonnet et on part faire une longue marche à travers les rues en oubliant surtout pas un détour par la place Carnot pour le marché de Noël ! + d’infos par ici

Cette sortie est proposée par la ville mais sachez qu’on peut profiter d’un sympathique trajet en train proposé par l’APMFS (Association qui préserve le matériel ferroviaire de Chambéry oui oui tout ça). De jolis voyages sont proposés tout au long de l’année et pour + d’infos jetez un coup d’œil par là !

Marché de Noël d’Aoste – Samedi 16 Décembre – On reste côté italien pour une journée à Aoste et la je pense qu’il faut voir ça ! Le marché de Noël est installé dans l’ancien théâtre romain. Un vrai village de montagne y est construit composé d’arbres de Noël et de petites maisons en bois. + d’infos par ici ! (Je pense que les places vont vite filer, alors vite vite réservez !)

 

2 . CONCERTS

 

Il y a des mois où notre jolie salle de spectacle ne chômera pas ! C’est le cas en Décembre avec des dates bien sympas à retenir.

6 Décembre – SOPRANO

8 Décembre – JULIEN DORÉ

10 Décembre – FOLIE DE NOËL – Acrobaties, patinage et magie pour une soirée de mise en bouche avant les fêtes.

12 Décembre – DIRTY DANCING

14 Décembre – L’AVENTURE MALIENNE DE – M –

15 Décembre – LES CHORISTES

16 Décembre – BERNARD LAVILLIERS

 

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil de temps en temps sur la page web du Phare

 

3 . MAIS AUSSI,…  

  • Récemment le magasin Liu Jo a ouvert ses portes place St Léger, un coup de frais et une boutique vraiment chic ! Elle en vaut le coup d’œil !
  • PEDRO – 12 rue de la Trésorerie – De bonnes boissons chaudes et soupes hivernales à déguster en faisant un p’tit tour au marché de Noël
  • On prend le temps de déguster bien au chaud les délicieux scones ou cupcakes chez la jolie Aurélie aux Délices de Mademoizelle – 11 rue Jean-Pierre Veyrat.

Un peu (beaucoup) en avance, je termine cet article de Décembre en vous souhaitant à tous et toutes de belles fêtes de fin d’année et je vous retrouve début Janvier 2018 pour un nouveau « Que faire à Chambéry,… »

 

 

 

 

 

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire