MON BLOND NACRÉ CHEZ PLATINE COIFFURE

Nouveau point capillaire aujourd’hui. C’est le deuxième en quelques mois et je vais essayer de m’y tenir afin que vous puissiez suivre les évolutions entre chaque passage chez ma coiffeuse. Je confie mes cheveux à Francine ou Mervé chez Platine Coiffure à Annecy et à chaque fois on a toujours envie d’aller plus loin, nouvelle patine, nouveau soin,… cela reste tout de même un blond/blanc.

L’été dernier j’avais joué les impatientes et souhaitant éclaircir un peu mon blond toute seule j’avais acheté une décoloration en grande surface. Quelle erreur ! Le résultat n’est jamais celui indiqué sur la boite et on se retrouve avec un blond roux synthétique,… la cata ! Lors de mon dernier passage dans le salon en Février, je suis ressortie avec un blond polaire méché pour commencer à rattraper cette bétise  ! J’avais envie de retrouver ma couleur naturelle en racine (blond cendré) mélangé à un blond polaire et surtout, j’avais envie que ça se voit dès l’avant de mes cheveux. Auparavant, le blond/blanc commençait bien plus bas et une fois les cheveux attachés on ne le voyait plus tant que ça.

Je pense que dans ce changement, le plus difficile a justement été de voir encore ces traces jaunes dans mes cheveux.
Il n’y a maintenant plus aucun soucis avec ça et je suis très contente de ma nouvelle couleur. Je pense aussi que le temps fait les choses et que ma couleur a évolué au fur et à mesure des shampoings, elle est maintenant exactement comme je voulais.

 

Ma coupe/couleur avant un long travail,…

 

Revenons sur la technique et les différentes parties du travail :

Mervé, sous l’œil toujours bienveillant de  Francine, à qui je fais confiance les yeux fermés pour mes cheveux, a travaillé en plusieurs étapes.

1 . Avant de commencer la décoloration, elle a appliqué sur mes longueurs et pointes décolorées l’huile Top Care Repair/Elixir Care soin professionnel LISAP (elles travaillent depuis quelques temps avec cette marque réputée), cette huile contient de l’huile d’argan pour les nourrir et de la céramide A2 pour les renforcer.

2 . La décoloration, composée de gouttes de protéines Lisaplex, a été travaillée seulement sur les intermédiaires sous forme de mèches et de voiles. C’est à dire pas sur les pointes (qui étaient déjà très blondes/blanches), seulement au milieu, laissant la racine naturelle. Elle a procédé de cette manière sur de nombreuses mèches fines et donc beaucoup de séparations. Ensuite repos sous chaleur pendant de longues minutes,…

3 . Mervé a appliqué la patine « filter perle métallique »  afin de donner cette couleur blond/blanc nacré. La fois précédente, nous avions opté pour la patine « filter cendré métallique » car nous souhaitions obtenir un blond polaire.

La différence entre les deux sera le résultat, la couleur que prendra le blond à la fin. Le « filter perle métallique » violet annulera dans mes cheveux les traces de jaune. En contrepartie, le « filter cendré métallique » bleu annulera lui les traces cuivrées. Dans tous les cas je vois s’effacer au fur et à mesure ce jaune/roux juste affreux !

4 . Elle utilise le shampoing acide après couleur à l’extrait de myrtille et céramide A2, il referme les écailles des cheveux. Toujours dans la gamme Top Care Repair chez LISAP.

5 . On termine par un soin après shampoing Lisaplex 1 « bondsaver » à la protéine reconstruit la structure de kératine endommagée + Lisaplex 2 « hairstructure filter » qui reconstruit une couche filmogène naturelle comblante et protectrice, il hydrate le cheveu. Tout ça tout cellophane et sous chaleur pendant quelques minutes.

 

Mervé a ensuite procédé au séchage avant d’utiliser cet appareil magique : le « slip-ender » !

 

LE SPLIT ENDER PRO : Qu’est ce que c’est ?

Le Split Ender Pro est un appareil capillaire tout droit venu des Etats-Unis. Sa technologie permet de couper les pointes de cheveux et fourches sans perdre de longueur et d’épaisseur de cheveux.
Il est utilisé dans les salons de coiffures en Angleterre et aux USA. Son prix est d’environ 200€ et plus, c’est une machine professionnelle. Attention aux contrefaçons bien moins chères qui peuvent vous couper les cheveux dès la racine.

C’est la deuxième fois seulement que je le teste et je suis à chaque fois bluffée par le résultat. La longueur reste belle et bien inchangée mais le cheveu est soyeux, comme réparé c’est assez incroyable. Sur ma longueur de cheveux, 20 bonnes minutes suffisent.

 

Francine et Mervé sont presque les seules à proposer ce service dans toute la région Savoie/Haute-Savoie, un réel avantage pour elles et donc pour vous surtout quand on voit le résultat.

[AVANT/APRES LE SPLIT ENDER + pointes égalisées]

 

⇒ Afin de découvrir cette appareil miracle, les filles vous réserve une offre plutôt sympa !

Si vous vous rendez au salon de ma part, elles vous offriront les 15 premières minutes de split-ender soit l’équivalent de 12€ 

  • Vos cheveux doivent impérativement être propres et lissés

 

Au sujet de ma coupe de cheveux, Mervé m’a coupé un peu la longueur de façon à avoir comme un carré long (niveau épaules) mais c’est tout, je tente désespérément de faire pousser mes cheveux alors on coupe mais pas trop.

 

Pour toute demande de tarifs, je vous inviterai à prendre contacte avec elles car chaque demande est spécifique et donc le prix sera adapté. 

 

 

Après tout ça, mes cheveux ils sont comment ?
Et bien écoutez, à croire que j’ai de la chance, même Francine est toujours satisfaite de la manière dont mes cheveux réagissent (eux qui sont fins et fragiles). Mais clairement, le soin au bac est très très important, comme les soins que vous effectuez par suite chez vous.

Comment entretenir mon blond ? 
J’effectue un shampoing sur deux avec un shampoing violet. En ce moment et depuis quelques mois c’est celui de chez Dessange. En fonction de mes besoins, j’utilise un shampoing spécifique (nourrissant, cheveux gras…). Presque avant chaque shampoing, je les gorge d’huile naturelle (coco, argan,…) afin de les nourrir et les réparer.

Shampoing déjaunisseur Dessange -> ici

 

 

PLATINE COIFFURE 

3 rue des Glières 

 74000 ANNECY

04 50 64 43 91

 

 

 

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire