MA ROUTINE BEAUTÉ DU SOIR

Salut les filles !

Aujourd’hui je reviens vers vous afin de vous parler de ma routine beauté du soir. Routine beauté ? Oui ! On ne se couche pas sans se laver les dents et sans prendre sa douche alors pourquoi pas prendre soin de son visage aussi ? Il en a même bien besoin après une journée maquillé et pollué.

Avant j’avais tendance à le faire plutôt rapidement, un coup de savon, crème hydratante et voilà. Je me suis donc imposé un petit rituel pour le soir. Pas la peine d’attendre la dernière minute, vous savez ce moment où on file sous le plaid devant la télé et où une flemmingite aiguë nous tombe dessus,… Quand je rentrais du travail (oui parce que je suis en break professionnel en ce moment), 19h c’était salle de bain pour une 1ère étape : démaquillage, voir la seconde : douche ! En ce moment c’est passage obligatoire avant le repas !

Des gestes simples mais qui font vraiment la différence, aller je vous montre !

1. SE DEMAQUILLER

Ça peut paraître logique pour tout le monde mais c’est vraiment une étape à ne pas négliger. La peau a passé des heures recouverte de poudre ou de crème, nos pores ont besoin de respirer.  J’utilise principalement un mascara waterproof donc huile démaquillante ou bi-phase obligatoire. J’ai enfin trouvé mon Eau micellaire miracle chez Garnier ! Tout est écrit sur le flacon : démaquille, nettoie, apaise (je rince quand même après). Le plus, le format qui est au top, 400 ml. Du côté des huiles on peut tout simplement utiliser de l’huile de coco ou encore d’amande douce, c’est tout aussi efficace pour les yeux et le reste du visage. J’ai également découvert l’eau micellaire Garancia, mais je vous en parlerai dans un prochain article 😉 .

Ensuite, j’ai deux possibilités : masque ou eau de rose hydratante

Pour le masque, j’ai découvert le masque Tradition de Hammam de Yves Rocher à l’huile d’argan bio s’il vous plait ! Un masque visage et cheveux que je n’utilise que pour mon visage. Premier point, l’odeur est sublime et fait voyager. Second point, il n’est pas lourd et sèche très rapidement. Troisième point, au bout de 5 minutes je rince et ma peau est douce et purifiée.

En ce qui concerne l’eau de rose, j’ai complètement adopté l’essence botanique Aquarosa de Sanoflore (une gamme dont je parlerai également très prochainement). Une texture vraiment légère à appliquer et qui sent vraiment très bon (oui j’aime les odeurs agréables des soins en général, ça apporte une touche féminine supplémentaire). Je l’utilise après le masque ou directement après l’eau micellaire.

Voilà la première étape avant flemmingite, ça prend 5 bon ok 10 minutes maximum.

2. NETTOYER EN PROFONDEUR

Sous la douche, j’utilise la plupart du temps un gel exfoliant PureActive de Garnier. Il est frais et surtout léger, on ne doit pas l’utiliser plus de 2 à 3 fois par semaine. En contre partie, un jour sur deux, j’utiliserai le Pschitt Magique de Garancia. Je dis « j’utiliserai » car il fait partie depuis peu de ma routine et il ferait des miracles.

3. HYDRATER

LA phase à ne vraiment pas négliger, c’est l’hydratation ! Notre peau en a besoin, elle régénère ses cellules durant la nuit . J’ai une peau mixte qui demande à être chouchoutée et comme nous sommes dans les beaux jours, le masque High Tech – Masque des sorciers de Garancia me fait honneur. Le terme « 1 semaine de vacances en 1 nuit » est un peu osé mais il donne un léger hâle lumineux plus sympa. J’alterne avec le Baume de rosée réhydratant de Sanoflore, une texture légère et la peau douce pour une bonne nuit de sommeil !

Pour finir ma routine du soir, le baume à lèvres Nuxe Rêve de Miel que vous trouverez dans n’importe quelle parapharmacie.

Utilisez vous ces produits ? Quelle est votre routine du soir ?

Belle journée 🙂

 

 

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire