LES 2 ALPES – #CITYGUIDES #BONNES ADRESSES

Hello, hello !

 

Me voilà de retour aux 2 alpes après plus de 6 mois autant vous dire que ce fût une éternité ! L’été est passé et justement le temps aussi, entre le retour de voyage, la reprise du travail et des semaines ultra blindées c’était impossible pour moi de trouver quelques jours pour revenir par ici.

Il y a quelques temps je vous avais déjà présenté un peu (beaucoup) la station dans cet article – Les 2 Alpes Station guide – et dans celui-ci version hiver – 7 bonnes raisons de venir aux 2 Alpes cet hiver – cette fois je souhaite répertorier de manière simple et brève les bonnes adresses pour manger, boire, dormir, sortir, passer juste un bon moment. Depuis ces deux premiers articles il y a eu quelques changements d’adresses alors un nouveau point s’impose et puisque je suis là quelques jours autant en profiter l’appareil photo est chargé !

 

 

L’ACCÈS

Je reprends tout simplement un extrait du dernier article que j’avais posté sur la station, rien n’a changé depuis 😉

Par la route depuis Grenoble

L’accès aux 2 Alpes se fait normalement par la RD1091 pour tous véhicules.
Prendre l’autoroute jusqu’à Grenoble : sortie Briançon, Vizille Sortie N°8.
Puis prendre la RD1091 direction Briançon via Le Bourg d’Oisans.
Au barrage du Chambon, tourner à droite et monter par la D213.

Vous pourrez utiliser la route des Travers à conditions d’être équipé en hiver car la route « suspendue » à la corniche en vaut la peine. En revanche, interdit de l’emprunter par temps de neige, vous resterez coincés !

 

Aéroports et gares proposent des accès directs par navettes et cars.

Le système Blablacar fonctionne très bien, on évite alors les frais de transports trop importants et c’est un moyen plutôt convivial.

Vous retrouverez toutes les bonnes infos par ici !

❌ J’insiste sur le fait d’être équipé si vous montez en hiver ! Les pneus neige sont OBLIGATOIRES et les chaînes sont dans votre coffre ! La neige peut surprendre (je sais de quoi de parle, testé et approuvé !), de nombreuses aires de chaînage sont à disposition avant d’attaquer la montée mais on n’est jamais trop prudent,…et sérieux !

 

SECTEURS

Cela fait presque 10 ans que je viens ici et même si la station n’est pas très grande je connais beaucoup mieux le côté Venosc qui se situe tout au bout de celle-ci. Pour moi il y a 3 secteurs bien définis :

Les 2 Alpes 1800 côté Mont-de-Lans : Situé à l’entrée de la station, c’est le coin résidentiel avec quelques commerces pratiques. En revanche ce n’est pas l’endroit rêvé pour sortir et se divertir il faudra avancer encore un peu.
Le centre de la station : Déjà un peu plus animé, on retrouve tous les commerces pratiques (bureau de poste, office du tourisme, mairie, ski club, maison des 2 alpes), piscine, patinoire, salle de jeux,… Pas mal de boutiques plutôt sympa pour faire un peu de shopping. Coiffeurs, tatoueur, rien ne manque.
Les 2 Alpes côté Venosc : C’est là que je passe le plus de temps (en même temps c’est dans ce coin que sont ma meilleure amie et mon frère), c’est le lieu vivant de la station que ce soit pour vadrouiller la journée ou sortir le soir.

 

 

BRUNCH

Café Édina : pour un brunch, une assiette de pancakes, des waffles (gauffres),… à tomber dans une ambiance super cosy avec le soleil du matin et un accueil parfait !
So Sweet & Coffee : un bon café dans une ambiance station comme on les aime
Le Chat Gourmand : du sucré uniquement mais les pâtisseries valent le détour
La Crêpes à Gogo : pour déguster une crêpe (quand vous aurez fait votre choix car il y a de quoi faire) en terrasse de ce chalet typiquement montagne. À Noël la décoration est complètement dingue !
Bistrot Le Diable : au soleil, les pieds dans la neige en bas des pistes dans des fauteuils avec couvertures en fourrure,…

 

                                                             
                Café Édina

 

LUNCH

La Cantine de Tom : pour manger sur le pouce ou profiter d’un bon moment à deux ou entre amis, ambiance bien trop chaleureuse dans ce restaurant façon chalet comme je les aime
Boris Burger : Christine et Boris vous accueillerons dans leur chalet bien trop mignon, burgers, pizza,…tout est fait avec amour et la déco’ est bien trop sympa !
Red Frog : frites/burger le fast food « home made » par excellence, saluer Naïm au passage il sera bien trop heureux
Doumé’s : pizzas à manger au bar entre amis ou à table devant la cheminée
L’Igloo : produits frais et locaux avec un staff de folie
The Spot : pour une bonne bière et les burgers personnalisables
Le Diable au Coeur : en plein milieu des pistes restaurant gastronomique d’altitude et si le soleil est présent c’est un vrai bonheur.

 

DINNER

Le P’tit Polyte : restau’ gastronomique du Chalet Mounier, cuisine raffinée, voyage culinaire,…

Casa Nostra : chalet moderne et assiettes généreuses à base de produits frais
Le Raisin d’Ours : restaurant montagnard et « bistronomique », pensez à réserver car ce lieu à beaucoup de succès

 

JUST DRINK

Le Board Room : mes meilleurs amis m’ont fait découvrir le coin et j’adore ! P’tit caf’ au soleil ou apéro, ouvert en saison et inter-saison (c’est bien rare d’ailleurs là-haut), la terrasse est récente et tellement belle !
The Polar Bear Pub : mon coup de coeur depuis toutes ces années,…  Cette ambiance typique « station », une bière, des rencontres, des échanges en « franglais » avec les touristes étrangers.
Umbrella Bar : le must en été d’avoir la possibilité de boire un verre, chiller au bord de la piscine aménagée au pied des pistes,… Ambiance garantie et décor de folie.

 

 OÙ DORMIR

Sachant que j’ai un pied à terre ici difficile pour moi de vous donner de bonnes adresses côté logement

Airbnb les 2 Alpes : toujours de bons plans en cherchant bien par ici à petits prix
Chalet Mounier : hôtel 4* typiquement luxe montagne, un lieu que je rêve de découvrir
Chamois Lodge : hôtel 2* juste parce que l’extérieur me donne tellement envie,…

 

 

                                                                                                                          

 

 

7 BONNES RAISONS DE SE RENDRE AUX 2 ALPES EN HIVER

 

 

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire