J’AI TESTÉ LE LISSEUR VAPEUR STEAMPOD DE L’ORÉAL

Parfois la magie des réseaux c’est aussi ça,… recevoir un cadeau complètement inattendu et surtout complètement ouf sans aucune bonne raison valable ! Je me plains très peu par ici sauf peut être trop de mes cheveux (oup’s) d’où ce colis de dingue. On est d’accord, on est jamais content de ce que l’on a mais comment vous dire que mes cheveux ne ressemblent à rien au naturel, pas de formes, mi-lisses/mi-ondulés voir bouclés et surtout aucun volume, voilà voilà. J’en déduis donc que cet envoi n’est pas innocent ahah quoi qu’il en soit j’ai été bien trop gâtée. J’ai donc reçu il y a quelques semaines le lisseur vapeur qui fait fureur, le Steampod by l’Oréal professionnel.

Moi qui passe ma vie à me lisser les cheveux ou du moins les mettre en forme je rêvais un jour de me l’offrir, je l’avais découvert chez ma coiffeuse à Annecy – Platine Coiffure – et je dois avouer qu’il m’avait déjà convaincu. Il peut être intriguant au départ mais vous serez vite séduites par le résultat,…

 

 

Qu’est-ce que le Steampod ?
Le Steampod est un lisseur professionnel haute technologie issu de la collaboration entre L’Oréal Professionnel et Rowenta. C’est un lisseur avec des plaques en céramiques et à vapeur, un peu comme les fers à repasser. Un combo judicieux qui va permettre avec la vapeur d’ouvrir les écailles pour faire pénétrer les sérums et/ou soins et avec les plaques de les refermer pour fixer le produit. De plus l’action de la vapeur va permettre aux cheveux de ne pas subir le choc thermique avec le passage des plaques.
℘ Le Steampod mode d’emploi
Alors hormis le petit réservoir amovible, le Steampod s’utilise comme un fer à lisser normal, un petit bouton “on” pour allumer et un “off” pour éteindre et également deux autres pour régler la température. La température est réglable de 140 à 210 degrés, le fer chauffe en quelques secondes et bip une fois qu’il est prêt à être utilisé.
Pour le réservoir un petit test est fourni avec pour savoir si vous pouvez utiliser l’eau du robinet, si celle-ci est trop calcaire il suffira d’utiliser de l’eau déminéralisée (cela coûte presque rien et vous trouverez ça en grande surface, j’ai opté d’entrée pour le bidon de 5L)
Ensuite pour la température vous réglez la température selon la nature de vos cheveux, plus ils sont épais, crépus et/ou bouclés plus vous augmenter la température mais je pense que 180 degrés suffisent pour n’importe quelle chevelure. Pour ma part vu mes cheveux 180 degrés suffisent et en effet le résultat est bluffant en un seul passage.
De plus le petit peigne intégré aux plaques permet de bien démêler et lisser à chaque passage. Et si vous hésitez sur la façon de le passer dans votre chevelure, des flèches vous indiquent le sens dans lequel le passer.
Quels soins/produits utiliser ? 
Pour ma part j’ai des cheveux très fins et surtout très fragiles donc je dois constamment les entretenir et cet été mes 2 semaines au Srilanka ne les ont pas épargnées,… Bilan mon dernier passage chez le coiffeur remonte au mois de Mai et ils ont clairement besoin d’être chouchoutés. J’ai prévu de retrouver ma coiffeuse rapidement mais en attendant il faut compenser.
Côté shampoings j’alterne entre deux, un pour les soigner, les réparer à base de kératine  et le second me permet d’entretenir le blond et l’empêcher de jaunir.
Shampoing restructurant à la Kératine   INEBRYA| GOUIRAN BEAUTÉ
Shampoing déjaunisseur    DESSANGE PROFESSIONNEL
Côté masque, il s’agit de la même gamme que mon shampoing, le but étant clairement de les restructurer, les renforcer. Je l’utilise avant chaque lavage et le laisse poser au moins 1h, si je peux le faire toute la nuit alors je ne me gêne pas et clairement ils me disent merci, je vois une différence depuis quelques semaines.
Attention en revanche des cheveux morts sont,…morts et non réparables donc mise à part des ciseaux je ne vois pas de solutions alternatives. De temps en temps il m’arrive de couper les pointes mais alors vraiment les micros-pointes histoires de les faire respirer, rien ne vaut cependant un passage entre les mains d’un coiffeur nous sommes bien d’accord.
Masque restructurant à la Kératine   INEBRYA | GOUIRAN BEAUTÉ
Utiliser le Steampod ok mais avec les soins adaptés, il existe plusieurs gammes si je ne me trompe pas et j’ai opté pour la crème lissante enrichie en pro-kératine. Je l’applique sur cheveux lavés et essorés, elle prépare, charge et protège les cheveux durant le lissage, une noisette suffit largement.
Crème lissante Steampod  L’OREAL PRO | GOUIRAN
Et pour finir j’applique une huile pour les nourrir et les hydrater. Il existe 1 milliard d’huiles, des biens d’autres moins biens,… pour l’instant c’est celle-ci et comme d’habitude le parfum vacances noix de coco (complètement artificiel je vous l’accorde) m’a complètement séduit.
Brume Coconut  ORGANIX Amazon
Mon avis sur le Steampod
Effectivement on est sur un lisseur professionnel qui ne blague pas avec le lissage de cheveux. Si vous cherchez un produit efficace qui vous lisse les cheveux et surtout qui est efficace en un seul passage, foncez ! Je pense qu’il peut changer la vie des personnes aux cheveux épais, crépus et/ou bouclés qui gagneront un temps fou à l’utiliser.
Par contre attention au petit peigne qui je pense doit se coincer dans les cheveux un peu trop épais, mais hors ce détail, je suis complètement bluffée par le Steampod car j’ai vraiment la sensation que mes cheveux sont lissés et soignés.
Si comme moi vous n’avez pas beaucoup de volume, un passage suffira sinon vous risquez d’avoir les cheveux très lisses et très plats, quand je vous dis que c’est efficace c’est vraiment le cas pour le coup !
Niveau prix c’est un investissement, le Steampod est autour des 200€, alors oui c’est un investissement mais le résultat est digne d’un salon de coiffure. Cheveux brillants, souples et lisses et surtout cela dure plusieurs jours pas besoin de les relisser, les remettre en forme.
J’ai tenté des ondulations, des boucles mais c’est peine perdu avec cet engin là, je reste sur mon fidèle GHD pour ce côté technique.
Je pense avoir fait le tour de ce lisseur révolutionnaire, j’espère avoir répondu à vos questions et s’il y en a des manquantes n’hésitez pas à les partager en commentaire.
 
A V A N T  |  A P R E S
De nature mes cheveux ne sont pas lisses dutouuut,… au contraire ils ont tendance à onduler très fortement en racine et « boucler » très bizarrement sur les pointes. Ils sont très fins mais beaucoup de volume, ils gonfles, bref au naturel ils ne ressemblent absolument à rien !
Depuis mon adolescence, je les sèches et les détends au maximum. Au fil des années, j’ai appris à gagner du temps, mes premiers brushing me prenaient 1h environ,… autant vous dire que j’en ai très rapidement eu marre. Je ne demande pas à les avoir lisses « baguette » mais au moins lisse « organisés ». Pour cela sèche-cheveux obligatoire, ensuite je peux aviser.
Désormais la mise en forme générale ne me prend pas plus de 15 min (séchage/lissage), voici le résultat en 5 photos (de mauvaise qualité je vous l’accorde, on fait comme on peut) :

1 Commentaire

  • Coralie 4 novembre 2018 à 21 h 16 min

    Coucou

    Je les eu pour mon anniversaire
    J’en suis super satisfaite… j’adore se fer à lisser.
    Je le recommande

    Répondre

Laisser un Commentaire