J’AI TESTÉ : LE KIT ANTI-CELLULITE CELLUBLUE

Hello, hello !

Après avoir testé les thés CelluBlue « My Detox tea » et My Cellu Tea », j’ai l’occasion de découvrir le kit anti-cellulite. J’ai entendu du positif et du négatif concernant ce kit, il est temps pour moi d’essayer et de donner mon avis sur les effets et résultats obtenus.

Je tiens tout d’abord à préciser que ce concept n’est pas réservé aux personnes ayant un physique plus corpulent que d’autres. Que l’on soit fine ou moins fine, la cellulite touche 90% des femmes. Elle est liée à un surplus de cellules graisseuses qui viennent compacter les fibres du corps et bloquer la bonne circulation des tissus et de l’eau. Pour ma part, j’ai perdu plus de 8 kgs suite à un burn-out il y a 2 ans, ma peau s’est donc détendue puis peu à peu retendue en reprenant du poids.

Il existe 3 sortes de cellulite : adipeuse, fibreuse et aqueuse. ( Quiz : Quel est votre type de cellulite ? )

Pour ma part, j’ai une cellulite fibreuse, tenace et présente depuis longtemps, elle est due à une alimentation riche en sucre (quelle surprise #ironie !) et un manque d’activité physique (sans blague #doubleironine !). Non fumeuse depuis maintenant 2 semaines et plus motivée que jamais, je me lance donc dans une reprise en main de mon corps et de mon esprit !

Je suis certaine que vous avez déjà vu ou entendu parler de ces kits, sur les réseaux notamment et que vous vous posez beaucoup de questions, qu’en est-il de son efficacité ? Est ce que ça fait mal ? Est que ça laisse des traces ? J’ai commencé les tests il y a plus d’un mois dans le but de remodeler ma silhouette et je vous donne mon avis.

 

 

CONTENU DU KIT ANTI CELLULITE

  • Huile corps CelluOil : hydratante, apaisante et tonifiante, à base d’huile d’amande douce et huile de tournesol – parfum monoï
  • Masseur BodyRoller : action lissante et drainante – composé de 2 rouleaux souples (72 picots)
  • 2 ventouses taille S / taille L : made in France en silicone médical hypoallergénique
  • BodyMeter : mètre ruban pour prendre nos mensurations et mesurer nos efforts
  • 1 application mobile : permet de réaliser et suivre les séances de massage
  • Guide Byebye cellulite (version papier+PDF) : pour nous accompagner dès le premier jour et nous guider dans nos objectifs
  • Guide Objectif Zéro cellulite (version papier+PDF) : accompagnement plus poussé dans la lutte contre la cellulite

 

OBJECTIF DE CE KIT ANTI-CELLULITE

Ce kit sert à reproduire le « palper rouler » que l’on effectue généralement en institut. Cette technique de massage est indispensable si l’on souhaite éliminer la cellulite, lisser et raffermir la peau. Cette méthode est reconnue pour déloger efficacement les capitons et ainsi éliminer la peau d’orange et son effet « gondolé » à la surface de la peau. C’est donc pour moi une très bonne alternative me permettant de rester chez moi (pas de perte de temps en rendez-vous) et prendre 15 min par jour sans avoir besoin de me préparer, me maquiller et tout le bazar qui s’en suit. Ancienne sportive régulière ayant tout laissé tomber suite à un burn-out il y a 2 ans, il est temps de me reprendre en main et franchement 15 min par jour ce n’est finalement pas grand chose.

Cellublue propose  un certain nombre de produits et accessoires, des soins ciblés, gommages, masques corporels. Comme je vous le disais un peu plus haut, j’ai pu découvrir leurs gammes de thés et notamment la gamme MyDetoxtea, j’ai effectué cette cure avec soin, une sorte de transition hiver/printemps. Avec l’arrivée des beaux jours, passons à l’action !

 

 

TEST & AVIS

C’est bien beau tout ça mais comment ça marche ? Avant tout, on est (presque) toutes pareilles, lire les notices, modes d’emploi c’est carrément pénible pour ne pas dire relou ! Et pourtant avant d’utiliser ce kit je vous le conseille vivement car si les gestes sont mal effectués vous vous retrouverez rapidement avec des bleus et douleurs (j’ai également testé ce côté là,…).

 

Quelques recommandations avant de se lancer :

Les ventouses s’utilisent uniquement sur les parties du corps avec cellulite en utilisant l’huile CelluOil ou une huile grasse type monoï ou d’amande et ne jamais utiliser sur le visage ou glandes mammaires !

Le massage doit toujours se faire de bas en haut, il est nécessaire de respecter le sens des circulations sanguines et lymphatiques, pas d’allers-retours !

La ventouse S s’utilise 5 min par zones rebelles, là où la peau est la plus fine.

La ventouse L s’utilise 3 min par zone (ex : une cuisse), elle permet de diviser le temps de massage en 2 là où la cellulite est incrustée davantage.

Vous trouverez également une liste de contre-indications qu’il est vraiment important de respecter : ici !

 

 

Passons à l’acte !

L’utilisation des ventouses est relativement simple. Appliquez l’huile sur la zone que vous souhaitez masser, pincez la ventouse et placez la sur la zone que vous souhaitez masser (ex : cuisse). Faites glisser la ventouse vers le haut de la cuisse, pincez les côtés pour la décoller et replacez-la en bas, puis répétez le geste.

Le masseur BodyRoller vient compléter le massage après les ventouses (c’est un complément) afin d’éliminer l’aspect gondolé de la peau. Les précautions d’emploi et contre-indications sont les mêmes que les ventouses sur une peau bien huilée.

C’est la technique du pétrissage qu’il reproduit pour compléter l’action du palper-rouler. Il est composé de 2 rouleaux souples pour 2 fois plus de peau attrapée. Composé de 72 picots dans le but de combattre la peau d’orange là où elle se trouve.

 

 

Sur le même principe que les ventouse, il suffit de le faire rouler en aller-retour lents sur votre peau bien huilée durant 5 min sur chaque zone (cuisses, fesses,…).

 

Pour chaque zones, le petit fascicule « Merci » intégré à votre commande, vous indiquera les mouvements à effectuer, le temps de massage,… Celui intitulé « Byebye cellulite » vous planifie un coaching de 21 jours avec des séries d’exercices et séances de massages adaptés.

 

 

Et mon avis dans tout ça !

Je dirais que tout dépendra de votre peau et de la cellulite que vous avez. Les premières séances sont (un peu) douloureuses, la peau travaille c’est normal, puis on s’habitue. La pression des ventouses ou celle que vous appliquez avec le bodyroller sont à adapter comme vous le sentez, il faut y aller progressivement. C’est à vous d’utiliser le programme selon vos besoins et motivations.

J’utilise ce kit dans le but d’une remise en forme, je n’ai pas énormément de cellulite mais plutôt un peau détendue à lisser et tonifier. J’ai aménagé le programme, des exercices types squats, fessiers tous les jours pendant 5-10 min pas plus et j’utilise les accessoires 1 jour sur 2. Je me suis précipitée au départ et n’ai pas lu le programme intégralement, moralité, un bleu ou deux. Puis j’ai pris le temps de lire attentivement les instructions (mauvaise élève que je suis) et là miracle plus de bleus et une peau qui changeait progressivement. Mes cuisses et fesses se sont raffermies !

Pas de miracle les filles, Rome ne s’est pas faite en un jour, il faut être assidue et se tenir à votre programme. Mes premiers résultats ont été visibles après 2 semaines je dirai.

En ce qui concerne l’huile CelluOil, un vrai bonheur, un parfum juste incroyable qui donne un air de vacances en bord de mer et si le soleil est de la partie alors là c’est le bonheur ! Il manque peut être une action tonifiante dans ces composants mais sinon rien à dire.

Ah oui et pas de secret non plus si je vous dis que l’alimentation joue un rôle évident là dedans ! Heureusement la team Cellublue pense à tout et nous a concocté tout un programme à travers 40 recettes, soins, jeux, conseils dans le manuel Guide objectif 0% cellulite ! Le tout est d’équilibrer nos repas, il est important de se faire plaisir malgré tout, pas de privation, juste faire attention et s’amuser tout au long du programme.

 

 

Je suis donc globalement satisfaite de ce kit et du programme fourni. Je me suis créée une routine « bien-être » et j’ai intégré ce programme dans mon quotidien. J’utilise principalement la petite ventouse car petit gabarit mais le résultat reste le même.

 

Le pack anti-cellulite est actuellement disponible sur le site à 49,99€ au lieu de 111,91€.

Bénéficiez de -20%  avec le code MARAYONBLOG20 lors de votre commande

(cumulable avec les offres en cours sur le site)

 

J’espère que cet article vous aura plu et sera complet. N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire.

Connaissez-vous ce kit ? L’avez-vous essayé ? Quel est votre truc pour lutter contre la cellulite ?

 

 

 

 

 

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire