QUI SUIS-JE ?

Je suis autodidacte en photographie alors je ne cesse de me former de n’importe quelle manière. Passionnée, oui et je peux remercier une personne en particulier qui m’a sans aucun doute transmis cette fibre là : mon papa !

On peut dire que je suis tombée dedans étant petite ! Depuis toujours j’aime « en prendre plein les yeux », j’aime figer des instants avec les yeux et les garder en mémoire en me disant qu’ils sont beaux, uniques et si précieux. J’ai trouvé un autre moyen de les conserver grâce à la photographie.

On dit que « notre deuxième vie commence lorsque l’on comprend que l’on en a qu’une » et c’est chose faite depuis le mois d’août 2021,…

Reprenons depuis le début sous forme d’interview pour le côté plus fun !

Quel âge as-tu ? D’où viens tu ?

Je suis née le 22 novembre 1988 à Chambéry et malgré quelques années lyonnaises pour mes études je suis toujours restée en Savoie près de ma famille, de mes ami(e)s, de mes lacs et montagnes persuadée que jamais je n’arriverai à quitter tout ça.

Où vis-tu ?

Ma « deuxième vie » a donc commencé en Août 2021 lorsque comme ça sur un coup de tête j’ai eu l’opportunité de déménager dans le sud du côté de Hyères dans le Var. Amoureuse du soleil, du sud, de la Provence, des cigales, de Marcel Pagnol,… je savais qu’un jour cette vie là serait pour moi mais je n’aurais jamais pensé que cela arriverait aussi vite ! Me voilà donc Varoise depuis presque un an, je repars de zéro en construisant ma vie bien à moi, comme je le veux, comme je l’entends puisque je n’ai que moi à écouter, tout est à refaire et à découvrir : ma meilleure vie !

Quel est ton métier ?

Des années salariées, j’ai décidé en janvier 2021 de créer ma propre entreprise de communication spécialisée en community management (stratégie des réseaux sociaux) et photographie Wanderlust Digital .

Quel est ton parcours scolaire/professionnel pour en arriver là ?

Un vrai sac de noeuds !

J’ai commencé par un BEP/BAC pro administratif/communication puis j’ai enchainé avec un BTS Transport (oui oui vraiment) d’où mes quelques années lyonnaises. Je suis ensuite revenue en Savoie où, pendant 8 ans, je n’ai jamais quitté ce secteur là. Finalement ce n’était pas vraiment mes propres choix mais plutôt des choix de facilité. Un burn-out est venu donner un bon coup de pied là dedans en 2016 et c’est à ce moment là que j’ai compris ! La vie est si fragile, comment peut-on tomber si bas contre notre propre volonté ? Bref j’ai repris les choses en main, j’ai créé un blog pour partager mes découvertes, mes photos, mes coups de coeur tous domaines confondus. J’ai commencé à me développer sur instagram et puis la passion du partage a pris le dessus !

Je me suis donc auto-formée, j’ai appris sur le tas, j’ai repris également mon appareil photo en main pour des projets personnels puis professionnels et de fil en aiguille Wanderlust est né.

Et la photographie dans tout ça ?

Mon papy m’a offert mon premier boitier, un Canon 400D et je me suis offert mon premier objectif un 50mm f/1.8. Un an plus tard j’ai hérité du Canon 600D de mon papa qui ne cesse d’investir dans du matériel photo.

En vadrouille, j’ai toujours eu l’appareil sous la main au cas où. À côté de ça une amie développait son entreprise et avait besoin de contenu photo. À l’époque j’alternais entre mon 50mm et le fameux 24-70 mm f/2.8 de mon papa qui me le confiait entre crainte et fierté je pense ahah !

Mon arrivée dans le sud a bousculé tout ça ! De par les réseaux sociaux, je rencontre des personnes qui vadrouillent comme moi, qui sont passionnées de photographie comme moi alors j’ai foncé. Pour le travail, j’investis et m’offre, grâce à mes revenus clients, le 24-70mm f/2.8 de chez Sigma (un excellent compromis). À partir de là plus rien ne m’arrête, je suis incapable de compter le nombre de photos que j’ai effectué en quelques mois.

Je partage mes prises sur instagram @marayon.b puis sur un compte que je dédie uniquement à la photo @marayon.photography

Quel est ton style photographique ?

J’ai le goût de la nature dans le sang (merci à mes parents pour cela), j’aime vadrouiller, je pourrai passer ma vie entière dehors, je dirais donc que la photographie nature/tourisme est celle que je préfère. De la petite fleur cachée sous un rocher au panorama exceptionnel que m’offre une sortie, je capture absolument tous ces instants là !

Je peux tout autant passer des heures en shooting pour un projet client sur des articles que ce dernier aurait besoin de présenter sur son site ou sur ses réseaux sociaux.

J’ai eu l’occasion de faire de la photo mariage (elle pensait d’ailleurs que je lui faisais un cadeau ce jour là mais c’est elle qui me l’a fait en me confiant ce projet), photo baptême également et j’ai adoré. Figer ces moments d’émotions c’est incroyable car durant quelques instants nous sommes les seuls à les posséder.

Je dirai que même en touchant à tout, la photographie tourisme est celle que je préfère ! J’évolue chaque jour de manière différente, que ce soit dans la technique ou dans ma manière de voir et d’appréhender la photo.


Je suis fière de tous mes clichés, celui-ci est l’un de mes coups de coeur !
L’île d’Or vue du Cap Dramont dans le massif de l’Esterel – PL 25s à f/22 ISO 100 – Canon 600D 24mm

error: Le contenu de cette page est protégé