#HUMEUR – FACE A L’IMPRÉVU

Cela fait un mois que je suis partie au Sri Lanka et il s’est passé certaines choses que je n’avais pas vu venir, il parait que c’est comme ça la vie, des imprévus, des moments que l’on ne contrôle absolument pas. J’ai perdu le goût de beaucoup de choses, je pensais avoir vécu le pire à travers ce burn-out il y a 2 ans et demi et pourtant la douleur que je ressens aujourd’hui, ce vide et cette impuissance me semblent insurmontables. J’ai cette terrible impression que tout s’effondre, me glisse entre les doigts sans ne rien pouvoir faire,… Il s’est passé beaucoup de choses ces derniers mois, années, des décisions à prendre, réfléchies ou non, quoi qu’il en soit on finit toujours par se demander si c’était la bonne ou si on ne pouvait pas faire autrement finalement. Ce voyage a été une prise de conscience mais qui arrive beaucoup trop tard finalement,…

Vous vous demanderez certainement quelle est la raison de tout ça mais je la garde pour moi pour le moment. Si vous saviez le nombre de choses qui se sont passées dans ma vie depuis quelques temps. Je pense que vous êtes loin de vous imaginer 🙂 !! Beaucoup pensent tout savoir, tout connaître de ma vie mais je suis très loin de partager tout ce qu’il s’y passe vraiment. Mon jardin secret regorge de choses que je préfère préserver, je me protège en quelque sorte.

Comme vous le savez si vous me suivez sur instagram ou si vous avez lu cet article là, ma vie a déjà prit un certain tournant il y a un peu plus d’un an maintenant. J’ai su m’écouter et franchir des barrières que je pensais insurmontables, je suis fière de ce parcours et surtout pour une fois j’ai la sensation de faire vraiment ce que je veux. Cela ne suffit malheureusement pas à tout couvrir et m’a mise face à des choix compliqués à gérer. Dans l’euphorie de tout ce qu’il se passait pour moi, j’ai laissé une partie de moi de côté. Ce voyage m’a ouvert les yeux sur pas mal de points et j’ai conscience que ma situation générale est instable, même si je m’investis sur le blog, insta,… des projets tellement passionnants qui font partie de ma vie maintenant, j’ai besoin d’autres sécurités dont la sécurité financière. C’est pourquoi je commence demain un job qui reste cohérent avec les développements que j’entreprends et dans lequel je ne peux qu’être épanouie. Il me prendra 35h/semaine, une partie de mes weekends mais je m’organiserai pour gérer et ne pas perdre le fil sur les réseaux et ma boutique en ligne, il parait qu’une « girl boss » peut faire ça alors let’s go !

Vous me demandez souvent comme je fais pour toujours garder le sourire. En fait, dès que j’aperçois un point négatif dans mon environnement, j’essaie toujours de trouver une solution directe au lieu de m’installer dedans. Parfois je peux me tromper, je vous l’accorde. Mais c’est cette positive attitude qui me permet de rester sur le droit chemin. J’ai besoin de me retrouver, de prendre du recul pour avancer en ce moment même si le soleil brille autour de nous, mes journées me semblent grises. L’une d’entre vous m’a dit récemment de toujours regarder vers l’Est car c’est là que le soleil pointe le bout de son nez alors je tâcherai de surveiller tous les matins si c’est le cas. J’ai une immense chance d’avoir ma famille et mes ami(e)s autour de moi, mon chien, mon chat qui m’apportent cet oxygène dont j’ai l’impression de manquer par moment.

Quoi qu’il se passe, rien n’arrive jamais au hasard alors je vais avant tout prendre soin de moi, tenter de sourire face à toutes ces situations que je ne gère absolument pas en ce moment et surtout rester moi même.

Je vous remercie infiniment pour votre présence, vos encouragements, pour tout. Je vous remercie pour vos mots et messages bienveillants à chaque fois. Je vous remercie d’être qui vous êtes vous !

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire