GLOSSY BOX OCTOBRE 2017

Suite à mon récent article dans lequel je vous donnais mon avis sur les box beauté (celui-là), je reviens pour un débrief de la GlossyBox d’Octobre, la seule que j’ai décidé de conserver. J’aime vraiment recevoir chaque mois ce colis et faire des découvertes. Je peux être enchantée ou un peu déçue mais quoi qu’il en soit, je resterai objective et franche (c’est le but de ces articles en même temps 😎 ).

Je sais qu’on est nombreuses à proposer ces articles mais je trouve ça sympa finalement d’avoir des points de vue différents et de découvrir qui aime quoi et surtout pourquoi. Afin de ne pas trop m’étaler, trop de blabla ça soule vite, je vous présente cette box en 5 points.

 

Ce mois-ci, la team GlossyBox propose une collab’ avec NAF-NAF en optant pour un design rose (Octobre le mois rose pour la campagne de prévention du cancer du sein 👊). Plutôt contente de ma box de Septembre, j’avais hâte de découvrir celle d’Octobre,…

1 . LE PACKAGING

Une box plutôt soft ce mois-ci pour le thème « Le grand méchant look ». J’aime réutiliser les boîtes pour stocker maquillage, bijoux, un peu n’importe quoi. Bon celle-ci on verra, pas de coup de cœur particulier, pas le « whaou j’adore! ».

Pour moi le design de la box est vraiment une vitrine de ce que l’on découvre par la suite et je suis presque autant impatiente de l’apercevoir en ouvrant le colis. Un peu loupé pour Octobre. J’en espère un peu plus pour Novembre (c’est mon anniversaire) et encore plus pour Décembre !

2 . LE CONTENU

Shampoing sec « Blush » BATISTE

Le premier produit de la box n’est finalement pas une nouveauté pour moi. Il s’agit du shampoing sec de la marque BATISTE que j’utilise d’ailleurs dans ma routine quotidienne. Je l’ai découvert il y a quelques années lorsque j’étais abonnée à la Birchbox et j’avais adhéré au premier essai. C’est devenu un indispensable et on le retrouve maintenant partout même en grande surface à prix complètement abordable. Donc pas de surprise concernant ce produit mais j’y trouve un avantage en revanche car ce format est top pour le glisser dans un sac à main ou partir en vadrouille.

Perfect Brow LORD AND BERRY

Je découvre ensuite un crayon à sourcil Lord and Berry. Grand sourire car étant blonde c’est plutôt difficile de trouver une couleur adaptée, pas trop claire, pas trop foncée, pas trop…, bref pas simple. Et là déception car la couleur de ce crayon est brune donc autant vous dire que ça tranche beaucoup trop et me donne un air bien trop sévère 🤓. Donc ça sera pour moi un crayon liner qui pour le coup mettra en avant mes yeux bleus !

Eau nettoyante douceur TOPICREM

Grand format pour cette eau TOPICREM et ça je valide complètement ! Je ne connais pas cette marque donc curieuse que je suis je l’ai testé rapidement. J’ai encore l’eau micellaire de cet été mais non il faut que je l’ouvre c’est plus fort que moi. Presque sans odeur, elle est fraiche et agréable dès le réveil et lors du démaquillage. Moi qui ai la peau plutôt fragile et sensible, je suis contente de l’effet douceur qu’elle procure.

Gogo tint Cherry by BENEFIT

Une marque que je connais bien et que l’on retrouve souvent dans les GlossyBox c’est bien sûr BENEFIT. Je suis toujours contente de découvrir des produits de leurs gammes. Cette fois ça sera un blush liquide 2 en 1. En effet on peut l’utiliser sur les joues ou sur les lèvres. Un peu trop rosé pour mes pommettes mais j’aime beaucoup l’effet « naturel » sur mes lèvres. Je n’aurais peut être pas acheté ce produit de moi-même mais je contente de le découvrir.

Masque ongles LE MINI MACARON

Côté soin, ça sera un masque pour les ongles LE MINI MACARON que l’on peut retrouver chez Sephora. Je suis juste enchantée car c’est le produit qu’il me fallait après les couches de vernis semi-permanents que j’ai infligé à mes ongles durant l’été. Je ne connais pas cette marque donc doublement ravie de tester ce masque. Seul point de déception, il n’y a qu’une seule utilisation donc j’espère que le résultat sera vraiment satisfaisant.

3 . RESPECT PROFIL BEAUTÉ

C’est un point finalement à ne pas négliger car on paie avant tout des produits « surprises » que l’on teste. Il me paraît donc important qu’ils nous correspondent au mieux d’autant plus qu’à notre inscription on complète un formulaire de beauté.

En général je suis plutôt satisfaite mais pour ce mois, je suis un peu déçue. Comme je l’ai mentionné un peu plus haut le crayon pour sourcils est vraiment trop foncé et après avoir fouillé un peu les réseaux, nous avons toutes reçu la même teinte. Mauvais point pour le coup.

On parle de découverte et le shampoing sec Batiste n’est plus vraiment inconnu au bataillon. Je pense qu’on le connaît bien maintenant, donc j’aurai souhaité éventuellement découvrir un shampoing sec d’une marque différente. Pour les 3 autres produits, je suis plutôt contente donc rien à dire 😊.

4 . COLLAB’ DU MOIS

Comme je l’ai dis ce mois-ci GlossyBox fait un collaboration avec la célèbre marque NAF NAF. Jusque là tout va bien. On découvre un dépliant sur lequel est inscrit « pour vous 2 cadeaux »,… c’est à ce moment là qu’il y a gros point noir car : premier cadeau, un bullet journal si on accepte de se déplacer en boutique Naf Naf, soit la plus proche de chez moi à presque 1h de route, pardon, d’autoroute (péage, essence,…). Et le second, -50% sur le 2ème article acheté. Voilà, voilà, merci bien mais pour le coup je suis vraiment déçue. Je pense que le bullet journal aurait pu être glissé dans la box ou alors qu’on puisse le recevoir via un code spécial sur le site Naf Naf ou GlossyBox. Pour ce qui est de la promo, mouais, du déjà vu tous les jours dans n’importe quelle boutique, pas vraiment un cadeau si on ne dépense pas en échange.

Je ne valide absolument pas pour le « cadeau » de ce mois,…

5 . MON AVIS 

Globalement, je suis toujours aussi contente de recevoir mon colis malgré quelques petites déceptions pour ce mois d’Octobre. Mais qui sait, peut être de belles surprises pour mon anniversaire et Noël 🤗.

 

J’ai hâte de découvrir vos avis sur cet article et concernant votre box d’Octobre !!!

 

Belle soirée à toutes 💋

 

2 Commentaires

  • Paul 26 octobre 2017 à 14 h 17 min

    Je pense que je vais en commander une pour ma chérie. Comment s’y prendre ??

    PS: Fais plus de tutos cuisine, j’adore ça ! 😋

    Répondre
    • MaRayon 5 novembre 2017 à 14 h 03 min

      Très bonne idée 🙂 ! Tu peux te rendre sur le site de GlossyBox et tout est en ligne, tu as le choix avec plusieurs abonnements tu verras ! Ok pour la cuisine avec grand plaisir 😀

      Répondre

Laisser un Commentaire