#FOREVERYOUNG & #NEWLIFE : J’AI 30 ANS !

Comment commencer un article tel que celui-ci,… On a l’impression d’avoir le temps de tout et finalement il nous glisse bien trop rapidement entre les mains. Hier j’avais 20 ans et ce matin je me réveille et j’en ai 30,… et dans tout ça il s’est passé quoi ? J’ai l’habitude chaque année de me dire « bon alors il s’est passé quoi ces derniers 365 jours ? », aujourd’hui c’est plutôt « bon il s’est passé quoi ces 10 dernières années ? J’aime faire des points, des bilans, des constats tout comme j’aime me dire qu’à cet âge là j’aurai telle vie, je me vois comme ça. Et bien jamais je n’aurais pensé il y a 10 ans, 5 ans qu’aujourd’hui ma vie serait celle-ci.

Mais avant tout on fait un récap’ rapide année par année juste comme ça, le premier souvenir qui me vient en tête :

  • 2008 – Je passais mon permis, j’obtenais mon BAC et je quittais mes parents pour m’installer sur Lyon
  • 2009 – Je fêtais les 50 ans de mariage de mes grands-parents
  • 2010 – Je loupais mon BTS une première fois mais faisais l’une des plus belle rencontre de ma vie, elle ! #BFF
  • 2011 – Je loupais mon BTS  encore une fois,… et obtenais mon premier CDI sur Lyon
  • 2012 – Je retournais vivre à Chambéry chez mes parents, le #mountainsblues (ça sera la meilleure des excuses)
  • 2013 – J’assistais au premier concert de Céline Dion pour fêter mes 25 ans à Paris !
  • 2014 – Je prenais un coup de vieux en fêtant cette année là les 18 ans de ma petite soeur #aïe
  • 2015 – Au travail, investie comme jamais, déterminée comme jamais,… le burn out ne m’épargnera pas cette année là
  • 2016 – J’achetais cet appartement, je le rénovais intégralement, une nouvelle vie pour moi
  • 2017 – Je lance le blog le 1er juillet, je reprends ma vie en main, me reconstruis
  • 2018 – On y est,… je m’envole pour le Sri Lanka au mois de Juillet pour vivre l’un des plus beau moment de ma vie, à mon retour je traverse une période difficile sentimentalement et me relève. Je me reprends en main et prends cette décision,… (on y revient un peu après)

  Il fait peur ce chiffre 3, parce qu’on aimerait rester dans la vingtaine toute notre vie, on aimerait savourer ce sentiment de jeunesse éternellement et pourtant il parait que la trentaine est l’une des meilleures périodes de notre vie (en même temps on ne dit pas ça à chaque fois ?? ). J’ai peur de grandir trop vite, peur de ne pas faire les bonnes choses au bon moment, peur de ne pas savourer assez chacune de ces années passées,… À 30 ans je me voyais avec une vie de couple, une vie de famille, un job stable et fixe, une sécurité, bref la vie « parfaite » qui peut faire rêver tout le monde (ou pas) mais justement la vie en à décidé autrement. Je vois mes amies construire leur vie sur cette vie parfaite que je voyais et moi la mienne ? Elle est tout aussi belle, remplie d’épreuves ces derniers temps mais elle est belle soyez en sûr ! Aujourd’hui je suis entourée par la plus belle famille du monde, j’ai les meilleur(e)s ami(e)s du monde, je suis seule face à moi même avec le blog qui est devenu le centre de ma vie ainsi que ce compte instagram qui grandit également chaque jour grâce à vous tous et qui me donne clairement des ailes, l’envie de décrocher la lune tous les jours, de soulever des montagnes !   Et puis il y a ce projet,… suite à ce burn out, je rêve de l’indépendance professionnelle !

Et aujourd’hui ça y’est j’ai osé une fois de plus et il y a 10 jours j’ai pris cette décision : devenir auto-entrepreneur ! Ces 30 ans sont un nouveau départ pour moi et c’était le plus beau cadeau que je pouvais me faire alors let’s go ! Je suis officiellement auto-entrepreneur depuis le 11/11/2018 ! #fierté

J’ai dû faire un choix entre mon job actuelle (vendeuse dans cette enseigne multi-marque) et le chemin du blogging, je n’ai pas réfléchis bien longtemps,… je m’investis depuis des mois sur ce bébé là, je m’investis sur les réseaux et il est tout simplement hors de question d’arrêter tout cela, ce job c’est transformé en passion, je travaille avec tout mon coeur pour moi, pour vous. En revanche ce passage chez Factory m’aura beaucoup apporté, travailler dans un showroom géant entouré de belles personnes, faire de belles rencontres, que demander de plus ?! Je quitterai officiellement le magasin le 29 octobre prochain pour attaquer 2019 seule face à moi même  Je sais que mon chef et mes collègues ne passeront probablement pas par ici mais quoi qu’il en soit, Merci pour tout !

J’ai beaucoup de mal à réaliser que tant d’années sont déjà passées. Aujourd’hui, je vais essayer de prendre du recul sur tout ça, de savourer l’instant présent, de mes amis et famille le week-end prochain, de vos messages on ne peut plus touchants que j’ai reçu en masse aujourd’hui. Pour vivre au mieux cette année, continuer à être heureuse coute que coute et surtout, vous remercier d’être là.  Vous êtes l’une des principales causes de mon bonheur et ça, jamais je ne l’oublierai.

Finalement le plus important dans la vie ce n’est pas ce chiffre mais être heureux tout simplement. Et j’ai clairement tout pour être heureuse ! Alors une fois encore : LET’S GO !!! #welcomelaviedentrepreneuse

 

 

xx 

1 Commentaire

Laisser un Commentaire