FAQ : JE REPONDS A VOS QUESTIONS

Premier coucou sur le blog en ce début d’année et ça fait un moment. Le mois de décembre est passé vite et a été bien rempli. Pour entamer cette nouvelle année voici une petite FAQ histoire de répondre aux questions que je peux recevoir sur Instagram principalement. Mais avant tout je vous souhaite une très belle année 2018 remplie de bonnes choses !!!

Aller je vous dis tout (ou presque n’abusons pas )

 

Qu’est-ce que tu fais comme métier ?

Jusqu’à l’année dernière (et elle n’est pas si loin ^^) j’étais commerciale, après 1 an sur le terrain qui m’a couté cher, j’avais choisi la stabilité dans un magasin en tant que conceptrice cuisine. Finalement, le monde rude du commerce a eu raison de moi et j’ai décidé de m’écouter et de lâcher prise. J’ai donc stoppé mon activité professionnelle, j’ai pris du bon temps pour me poser et réfléchir, j’ai créé il y a quelques mois ma boutique en ligne @littlesunthings. (Voir question plus bas)

 

Où vis-tu ?

Je suis née et vis à Chambéry en Savoie. Je suis partie 5 ans à Lyon pour mes études, je m’y suis même installée dans l’optique d’y rester (un peu) mais l’appel des montagnes et de mon entourage a été plus fort, je suis donc rentrée chez moi il y a maintenant 6 ans et nous avons acheté un appartement il y a 2 ans #stayhome !

 

Quel est ton budget shopping par mois ?

Actuellement,…ultra limité, comme pour beaucoup pour raison €€. J’ai été « consommatrice compulsive » (ah ah j’aime ce terme) mais ça c’était avant, je pouvais me le permettre ! Maintenant, je compose, j’ai un dressing bien rempli alors tant qu’à faire autant lui donner raison. Mais j’avoue que la tentation est forte, d’autant plus avec les réseaux et les looks quotidiens.

Quelles marques de vêtements préfères-tu ?

Il y en a beaucoup mais ce sont principalement les marques accessibles aux petits budgets comme vous et moi, donc je dirais que je trouve mon bonheur principalement chez H&M. A quoi bon se faire du mal en regardant les sites de grandes marques quand on n’a pas le budget ? Je crois que je préfère flâner dans ces enseignes que l’on connaît bien, je me lasse tellement vite,…   

Quels sont tes 3 indispensables ?

Sans surprise ?!  Mon téléphone évidemment. Impossible de m’en passer : Instagram, Snapchat, un message à elle, elle ou lui, un endroit insolite, un coin de rue sympa ou un café dans les mains et hop je dégaine l’appareil ! Jamais une heure sans que je me connecte à tel ou tel réseau (ah si quand je dors je fais une pause, ça compte ?). Je suis accro et je l’assume ! Il contient tout ma vie, de mes contacts aux photos, mails,…

En deuxième, qui découle du premier, mon chargeur,… Forcément qui dit accro au téléphone dit plus de batterie alors qu’il est à peine midi ! Donc pas de départ de chez moi sans mon chargeur pour être sure de ne jamais tomber en panne. Un bon point de mon ancien employeur (si si il y en a quelques uns,…) m’avoir offert une batterie externe ! Bon il faudra quand même envisager une vraie batterie qui tient le coup encore plus longtemps.

En troisième je dirais du maquillage et/ou mon sèche cheveux (je peux les deux en même temps ?) Je me maquille peu, j’ai appris car c’est tout un art. Faire simple et efficace mais je crois qu’il n’y a pas un jour sans. Difficile quand on est blonde et donc des cils clairs de sortir sans un peu de mascara (c’est le minimum) sinon je me donne 15 ans de moins et je n’assure pas !  Et mon sèche cheveux, juste l’indispensable quand on a les cheveux fins qui font ce qu’ils veulent et ne ressemblent vraiment à rien sans un minimum de mise en forme. Pour ma défense, je peux être prête en 15 min coiffée/maquillée !


Avec quoi prends-tu tes photos ?

Mes photos Instagram sont quasiment toutes prises avec mon iPhone 6S. Je pense à l’investissement d’un appareil photo ou à m’en faire offrir un pour mes 30 ans par exemple (aïe, aïe,…).

 

Quels avantages as-tu avec le blog et instagram (partenariats ou autres) ?

Mon blog a un peu plus de 6 mois et je ne pense pas qu’il soit assez développé pour des partenariats. En revanche, mon compte Instagram existe depuis 8 ans maintenant et se développe énormément (grâce à vous d’ailleurs !), je reçois des bijoux, des accessoires, thé,… que j’ai choisis. Je n’accepte rien qui ne me plaise pas. Et j’espère avoir l’opportunité de partager encore plus avec vous, j’aime bien trop ça !

 

Qui t’inspire ?

Je m’inspire principalement de Pinterest qui regorge de bonnes idées et Instagram bien-sûr. Que ce soit pour la déco, la cuisine, maquillage et look, je suis aux aguets 23h/24h.

Sans surprise, la blogueuse mode que je suis depuis très longtemps reste @Noholita, il y a aussi @lisagermaneau, @meganvlt,… Des instagrammeuses déco que j’aime beaucoup comme @Justine_mb, @Bohemianlysane, @Bohemiantouchj… Il y en a tellement d’autres ! L’inspiration est partout, à nous de l’adapter en fonction de nos goûts, nos achats, et notre personnalité évidemment.

 

Tu passes beaucoup de temps aux 2 Alpes, simple habitude ou de la famille ?

Grâce à mon frère, j’ai connu les Deux Alpes il y a maintenant 8 ans, il est monté là-haut pour travailler et je me suis laissée contaminer. Ma meilleure amie y est aussi et cette année ma sœur les a rejoint alors toutes les raisons sont bonnes pour les rejoindre dès que j’en ai l’occasion. A force, des affinités se créent, on fait de jolie rencontres et cette station a vraiment quelque chose d’attachant. Vous pouvez d’ailleurs jeter un coup d’œil à cet article qui vous en racontera un peu plus.

Où te vois-tu dans 10 ans ?

Euh ça veut dire que je serai à la veille de mes 40 ans,…je ne suis pas prête du tout ! Bon, si je fais un effort, je me vois bien avec 2 ou 3 enfants, on aurait une maison et mon chien et mon chat seraient avec nous. Côté job, j’imagine que @Littlesunthings aura évolué et je serais toujours à la tête de cette boutique enfin des boutiques car d’ici là j’en aurai physiquement plusieurs ! J’aurai toujours du temps à consacrer à ma famille et mes amis car c’est ce qui est le plus important pour moi aujourd’hui.

 

Little Sun Things c’est ta boutique ? Depuis quand ?

J’ai eu besoin de changement ces derniers mois et disons que mes précédentes expériences pro m’ont permis de savoir où je voulais mettre les pieds. Bosser pour moi est donc impératif aujourd’hui. J’aime la satisfaction personnelle (au moins on ne s’en prend qu’à soi-même) et j’ai commencé à créer des bijoux juste pour moi, pour le plaisir et finalement j’ai eu envie de les partager. Je me suis longtemps inspirée d’une boutique et je me suis lancée en Septembre dernier. Aujourd’hui Little Sun Things est tout d’abord une boutique sur Etsy (https://www.etsy.com/fr/shop/LittleSunThings). Mes créations sont également en ventes dans un magasin de Chambéry « Métropôle B », magasin dépôt-ventes regroupant tout style de créateurs (déco, ameublement, bijoux,…). Le mois de Décembre a été complètement fou et je crois que mon premier bonheur était de vous voir satisfaites de vos commandes, une fierté avant tout ! Alors un grand merci à vous pour votre soutien au quotidien !

  

Voilà, vous en savez davantage mais ce n’est pas terminé ! A vous de bosser un peu, ça m’aidera à en savoir un peu plus :

Qu’est ce qui vous plaît sur le blog ? Quel genre d’article ? Et sur Instagram ?

Depuis quand me suivez-vous et comment êtes-vous arrivées sur le blog ?

Vous êtes nombreuses à venir ici et à être actives sur Instagram, mais très peu à laisser des commentaires, pourquoi ?

 

Belle soirée  ♥️   

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire