DE VOUS A MOI,…

Un article un peu particulier pour une situation de vie un peu particulière ces derniers mois,… Si vous me suivez depuis quelques temps vous aurez forcément remarqué un changement de vie, de rythme de vie, du changement dans mon quotidien. Cela fait un moment que je me demande si je partage un peu tout ça ou si je garde encore au chaud quelques éléments de ma vie vraiment privée et professionnels, ça fait un moment que je vous dis en story que je vous expliquerai mon mode de vie pro, comment je m’organise, comment je gère tout ça, ce « baby blog »,… C’est peut être l’occasion aujourd’hui, maintenant que je me sens plus forte après certains événements.

Alors je prends le temps, je pose certaines choses et voilà,…

A travers plusieurs posts sur instagram et plusieurs articles sur le blog (celui-ci et celui-là) je me suis dévoilée, mise en avant en préservant mon jardin secret comme je le dis souvent. Je vous faisais par de ce qui m’avait poussé un jour à pousser les portes du monde du blogging, de ce que j’envisageais dans ma vie pro et puis cet été j’ai essayé de vous éclaircir sur un point qui me touchait particulièrement et qui m’obligeait à réadapter ma vie en général.

On ne s’attend jamais vraiment à ce qu’il peut arriver dans la vie, en même temps il y a des choses que l’on prévoit et d’autres non, pas du tout. On pense pouvoir maîtriser le fil de sa vie mais quand d’autre le font à notre place ça devient un peu plus compliqué,… Je pensais pouvoir préserver mon rythme de vie pris ces derniers mois, j’avais le loisir de me lever le matin, travailler de chez moi, adapter mes journées comme bon me semblait. Je n’avais plus d’emploi (une décision volontaire) et souhaitais avant tout me développer et m’épanouir à travers les réseaux. J’avais ma vie personnelle bien réglée et je pouvais suivre mes objectifs pros avec une certaine facilité.

Côté job,…

Cela fait maintenant 1 an et demi que je me suis lancée dans la grande aventure de me développer à travers les réseaux, une manière d’être moi même, pas de faux semblants, pas de masques, me voilà telle que je suis réellement et ça fait un bien fou, je décide de quoi comment et n’ai plus peur du jugement, j’ai gagné en assurance et si ça ne plait pas et bien tant pis. Pas évident au départ de savoir où l’on va, sur quel secteur se développer surtout dans une petite région comme la mienne, je ne suis pas la citadine parisienne ou lyonnaise où tout peut aller beaucoup plus vite. Mais par chez moi nous ne sommes pas nombreuses à travailler avec un blog en parallèle d’instagram alors finalement pourquoi pas moi ? J’ai pris mon temps, j’ai essayé, j’ai commencé à travailler avec quelques marques, à partager à travers des posts, des articles puis finalement à lâcher encore un peu plus et c’est presque naturellement que je me suis exposée à travers les vidéos story d’insta. Finalement vos retours sont là et c’est un vrai bonheur ! Je ne dis pas que tout est beau tout est rose parce qu’on subit également beaucoup de critiques mais à partir du moment où je passe au dessus finalement peut importe, je suis heureuse de ce que je fais et c’est le plus important !

J’ai certaines convictions que je m’efforce de tenir, à quoi bon essayer d’être quelqu’un d’autre ? Comme j’ai pu l’expliquer à travers cette vidéo c’est en restant soi-même, en se faisant confiance et en s’écoutant que tout est possible. Je ne travaillais plus et j’organisais donc mes journées comme bon me semblait. Le matin c’était administratif, je répondais à TOUS vos messages, commentaires, je répondais à tous les mails que je recevais (même si à ce stade là je n’en ai pas 50 par jour) par correction je réponds à toutes les demandes que je reçois. Je me donne la possibilité de choisir si oui ou non ce partenariat est plus intéressant qu’un autre, ce qu’il peut m’apporter et surtout vous apporter, si je serais objective ou non car c’est ce que je souhaite avant tout. L’après-midi c’est plus photos, shooting, préparation des posts et articles, quoi poster et surtout quand à quelle heure,… Je partageais tout cela en story et voilà ma vie perso occupait le reste de mon temps.

L’avantage c’est que l’on s’organise vraiment comme on le souhaite par contre c’est boulot tous les jours, pas de week-end ou de soirées sans poster, partager car c’est cela aussi la vie sur les réseaux. Attention je ne dis pas qu’il ne faut plus avoir de vie à côté, juste choisir les bons moments et adapter son rythme de vie. Aujourd’hui les choses ont changé, un mal pou un bien ou l’inverse ? Je suis persuadée que rien n’arrive par hasard et si on s’accroche,… J’y reviens un peu plus bas.

Côté perso,…

Je suis partie en voyage cet été au Sri Lanka et qui aurait cru que celui-ci aurait eu un tel impact général sur ma vie. Je savais que ce voyage serait incroyable mais j’étais très loin de me douter de ce qui allait se passer,… Cela faisait plus de 6 mois que je préparais ce moment, excitation, appréhension, pleins de sentiments mélangés mais j’avais hâte ! Lorsque j’ai appris que ce voyage allait avoir lieu mon premier ressenti à été de me dire que je partirai sans « lui » car c’était un cadeau de mon oncle et que nous devions partir avec mes 2 cousins. Et plus le moment du départ approchait plus je culpabilisais car un moment comme celui-ci était à partager aussi avec la personne qui partageait ma vie. Certe tout n’était pas parfait à ce moment là, suite à de nombreux événements mon couple à ce moment là n’était pas au mieux de sa forme mais j’avais l’espoir que ce voyage permettrait de remettre les pendules à l’heure, de prendre du recul et de se retrouver ensuite pour de meilleurs jours,…

Et finalement le jour J est arrivé, nous voilà embarqué dans un voyage pour 2 semaines à l’autre bout du monde. C’est là-bas que tout à basculé pour moi, que j’ai reçu un message, ce message qui mettait un terme à ma vie sentimentale après presque 5 ans. Tout s’est écroulé ce matin là alors que j’étais sur cette plage d’Arugam Bay, un décor de carte postal et pourtant plus rien n’existait à ce moment précis. J’ai vécu ce road trip comme jamais je n’aurai pensé le vivre, j’ai profité de chaque instant, moi toute seule, prenant le moindre souvenir afin de tenir bon et rentrer en France aussi forte que je le pouvais. C’est tellement facile de faire bonne figure devant tout le monde mais là j’étais clairement à bout de force de tout, anéantie,… comme si un mur c’était dressé en travers de mon chemin et qu’il m’avait été impossible de l’éviter. J’ai tenté de faire le vide, tenir debout, pas évident hein dans ce genre de situation ou plus rien n’a de sens. C’est tellement facile de ce dire que si cette situation se produit un jour on réagira comme ça et pas autrement, mon œil oui, quand on est concerné c’est complètement différent.

Je sais que j’ai une chance incroyable d’avoir une famille telle que la mienne, des amis tels que les miens, comment les remercier d’être là, d’avoir été là dans ces moments ou je n’avais plus le goût de rien, où tout faisait mal, où la moindre sortie en publique m’achevait,… Comment j’aurai pu tenir sans eux,…? Et puis avec les éléments passés ces dernières années j’avais une force bien cachée qui m’a permis de tenir debout, j’ai la chance d’avoir eu un soutien incroyable à travers instagram où vous qui me suivez avez su être présents sans vraiment savoir ce qu’il se passait exactement à ce moment là. Certaines personnes auraient mis plus ou moins de temps à se relever, ça fait parti du caractère de chacun. Je ne sais pas aller mal, je ne sais pas ne pas sourire, je ne sais pas cacher ma joie de vivre et même si à ce moment là tout était beaucoup plus difficile cet esprit positif que j’ai la chance d’avoir m’a permis de garder le cap.

Côté job aujourd’hui,…

Très rapidement trouver du travail était indispensable, pour rester active (du moins m’obliger à l’être), stabiliser ma situation financière (le blog, les réseaux ne me permettant pas de m’assumer à 100% aujourd’hui), voir du monde, … un tas de raisons évidentes. En 2 semaines après mon retour de voyage tout avait changé pour moi. J’ai du ré organiser ma vie ici, je passais mon temps sur le blog, insta, je prenais le temps de m’impliquer à fond dans tout ça, ce monde que je construisais depuis 1 an et qui, du jour au lendemain, se retrouvait limité. J’ai le sentiment d’être partie en voyage avec une vie bien tracée  et être rentrée avec une autre complètement différente, un nouveau départ forcé en quelques sortes.

Je n’ai jamais autant entendu cette phrase que ces derniers temps : « Rien n’arrive par hasard ». Et oui clairement oui j’en suis convaincue maintenant ! Depuis cet été, alors que je pensais que plus rien n’avait de sens, chaque jour qui passe c’est un peu comme un calendrier l’avent. On débute la journée en ouvrant une case sans savoir ce qu’il se cache à l’intérieur et chaque journée passée me surprend, je ne m’attendais à rien de ce qui allait se passer jusqu’à aujourd’hui.

Sur Chambéry et la région, le groupe familial Vuillermet est bien connu pour ses nombreuses enseignes. Je me suis promis de ne jamais remettre les pieds dans un bureau après mon vécu, proposer ma candidature dans le monde de la mode, le contact client, c’était logique quelque part. Ils cherchaient, je me suis proposée et voilà en 24h tout était planifié, je commençais 4 jours plus tard. Commencer un nouveau chapitre professionnel alors que j’avais le cœur lourd et l’impression de ne respirer qu’à moitié, pas évidement mais je n’avais pas le choix, je devais mettre un masque pour une fois, sourire et montrer que tout allait bien, le meilleur moyen pour moi d’avancer.

Côté réseaux, je suis là plus que jamais ! Oui je n’ai plus le loisir de régler ma journée comme je le souhaite mais j’essaie de m’adapter au mieux, je partage peut être moins qu’avant mais lorsque je le fais vous êtes là et cela me donne des ailes clairement ! Me développer, devenir auto-entrepreneur reste ma volonté n°1. Chez Factory, l’enseigne multi-marques où je travaille, j’ai la chance immense d’avoir une équipe de folie qui me donne le sourire le matin lorsque je les retrouve, qui me soutien dans tout ce que j’entreprends par ici, j’ai rencontré des personnes juste incroyables et toutes différentes mais qu’est ce que j’aime ça, ces rencontres comme ça qui font un bien fou ! J’ai une certaine liberté de pouvoir partager la vie du magasin, les marques, les pièces que nous avons, mes achats, sur les réseaux, de pouvoir lier mes 2 activités professionnelles. Et je crois que pas mal de choses m’attendent encore, me surprendront à l’avenir,… De très beaux projets s’ouvrent à moi et ce n’est que le début, pas de routine dans ma vie pro et c’est ce que je recherchais avant tout depuis des années. Pour rien au monde je ne quitterai le chemin que j’ai choisi de prendre il y a 1 ans et demi.

 Ma vie perso aujourd’hui,…

Je ferai court à ce sujet, j’ai avancé, j’ai souffert comme jamais, j’ai pleuré des journées entières des nuits entières et puis un déclic (je suis assez déclics dans ma vie), je les provoque pour m’en sortir, pour passer au dessus de ce qui peut faire mal et freiner. Poussée par les personnes que j’aime (même si elles pensent que leurs présences et paroles n’étaient pas aussi fortes qu’elles le souhaitaient sur le moment même), j’ai su sortir la tête de ce nuage noir. Je ne dis pas que tout cicatrise si rapidement surtout moi sensible comme je suis mais je sais aller de l’avant et avancer, c’est une sacré force je le sais j’en suis consciente.

Il y a quelques semaines, une journée banale au magasin et un sourire en face à moi, un sourire qui est venu petit à petit éclairer ma vie, qui me permet d’être moi même et qui me rend heureuse,…

 Et moi dans tout ça,

Aujourd’hui, j’aime ce que je fais et même encore plus en ce moment depuis que dans mon cœur le soleil refait son apparition. J’ai toujours été transparente par ici, sur insta et je continuerai à l’être, je pense que c’est la base de tout enfaîte.  Je suis bienveillante avec les gens de mon entourage et avec les gens qui croisent mon chemin, je suis généreuse et très fidèle en amitié et en amour.

Je ne suis pas du genre à être nan-nian avec vous, en story je suis moi même, peut être un peu timide parfois, peut être maniérée mais avouez le, nous le sommes tous plus ou moins, je n’ai pas envie de vous prendre avec des pincettes. Les jugements il y en aura toujours mais tant pis pour ceux à qui cela ne plait pas, je me moque des personnes qui me détestent, je sais que je vis un peu trop dans le monde des bisounours et alors ??!! Ce monde fait du bien et si je le mélange au monde réel, il n’est pas si mal non plus.

Je suis passionnée et prête à foncer dans cette vie particulière du blogging mais je sais aussi que je veux une vie perso bien protégée, une vie de famille, préserver toujours ce fameux jardin secret qui est et restera ma base la plus solide. Il parait que ce qui ne tue pas nous rend plus fort et oui j’en suis certaine même. Aujourd’hui j’ai une vie pro en plein essor, une famille juste incroyable que j’aime par dessus tout, des ami(e)s sans qui rien ne serrait pareil et un rayon de soleil qui est venu récemment se greffer à tout ça pour rendre ma vie encore meilleure.

 

Voilà qui je suis, où j’en suis,… Et sans vous oubliez bien évidement car sans vous, rien de tout ça ne serait possible alors juste MERCI 

1 Commentaire

Laisser un Commentaire