1# CES PETITES CHOSES LÀ

Nouveau style d’article, un mélange de tout, mes derniers coups de cœurs ou tout simplement des petites choses qui font parties de mon quotidien ou qui m’auront donné le sourire à un moment donné !

Le but ? Partager (mais de manière groupée par rapport à instagram) et vous donner envie tout simplement à travers une sorte de mélange en tous genres, un pèle-mêle, un joli bazar. Je pourrais autant vous parler événements, déco ou encore mode, lifestyle,… Je ne sais pas trop si je publierais ce genre d’article régulièrement cela déprendra de vous aussi, si cela vous plait ou non et si j’ai des choses à raconter, qui m’auront inspirée, marquée.

Dans la vie j’ai tendance à être en admiration devant presque tout, quand quelque chose me plait difficile de le cacher, je m’extasie devant un tas de trucs qui, pour certains, parait complètement futile ou anodin. Attendez-vous à trouver dans ce style d’article, des petites choses banales pour vous qui finalement seront de vrais coups de cœur pour moi.

 

 

P’tite chose n°1

Je commencerai cette nouvelle rubrique par l’une de mes plus belles découvertes de l’année, la marque Écume d’Arcachon. J’ai été complètement séduite par leurs produits naturels, « made in France » et leur provenance, la côte Atlantique. J’ai beau vivre dans les montagnes, être attirée par le sud de la France, j’ai un coup de cœur énorme pour la côte ouest pleine de petits trésors qui me font rêver.

La marque m’a permis de découvrir l’huile sèche des dunes. J’en ai parlé en story sur Insta mais cette merveille arriverait-elle à me faire lâcher la fameuse huile prodigieuse que nous connaissons toutes ? Il manque peut-être quelques paillettes,…mais je dirais bien que oui. L’odeur, la texture, le rendu sur la peau tout est parfait, une véritable invitation au voyage à l’extrait d’immortelle des dunes et autres composants naturels. Le p’tit plus, Écume d’Arcachon est Éco-responsable !

 

 

P’tite chose n°2

Je ne suis loin d’être une blogueuse beauté mais je parle régulièrement de mes découvertes surtout quand il s’agit de coups de cœur. Cela fait maintenant plusieurs années que je prépare ma peau claire aux premiers rayons du soleil en appliquant de l’autobronzant. Mais attention pas celui qui laisse une couleur carotte et des démarcations sur la peau, celui qui laisse apparaître un joli hâle naturel et doré. J’en ai testé plusieurs, même beaucoup pour ne rien vous cacher et cette année mon choix s’arrête sur 2 produits : B.tan une découverte Birchbox & Eau de cactus découverte Prescription Lab.

Leurs petits + : L’odeur d’été complètement folle, la texture fine et légère, le rendu naturel, le résultat parfait juste ce qu’il faut sans effets artificiels.

 

 

P’tite chose n°3

Je ne suis pas la seule on est d’accord, j’ai un coup de cœur vestimentaire toutes les semaines,… Mais je dois avouer que cette petite robe dénichée chez KIABI était vraiment inattendue simplement parce que ce n’est pas spécialement le style de coupe que j’ai l’habitude de porter.

Etant de petite taille, j’ai tendance à favoriser les coupes courtes ou carrément longues mais jamais intermédiaires. Finalement je suis carrément satisfaite du rendu, je pense (et je suis même sûre) que cette beauté sera l’une de mes favorites de l’été.

Zoom sur ma sélection KIABI par ici !

 

 

 

P’tite chose n°4

Ce sac/panier en rotin by Camaïeu ! Pas très original me direz-vous mais depuis le temps que j’enviais chaque personne que je croisais,… il est enfin mien ! J’ai cherché désespérément le lien sur internet mais rien, je pense qu’on ne le trouve qu’en boutique. J’en ai encore vu cette semaine donc il n’est pas encore trop tard si vous êtes tentées !

 

 

P’tite chose n°5

Vous le savez certainement (ou pas) mais je suis créatrice des bijoux LittleSunThings 🙂 . De nos jours, beaucoup d’échanges, de partages se font à travers les réseaux notamment instagram. J’ai récemment découvert le compte d’Angélique Anankhe Créations et j’ai trouvé sympa de lui proposer un échange de créations bijou/décoration.

Elle a choisi le collier Shell de ma collection, j’ai craqué pour son jujuhat orné de coquillages, fait main et beaucoup trop joli ! Si certains modèles de son compte vous plaisent alors n’hésitez pas à lui envoyer un message privé, les commandes sont sur demande !

 

 

P’tite chose n°6

Un peu de « DIY » par ici ! Je suis super fière de ma palette/jardinière et pour cause je me suis débrouillée entièrement seule malgré toutes les mises en garde style « tu vas te faire mal », « tu ne maîtrises pas ces outils là »,… bref des encouragements de mecs ! C’est le genre de paroles provocantes qu’il faut éviter avec moi si on ne veut absolument pas que je passe à l’action 

Si vous me suivez sur instagram, le tuto est enregistré dans les stories que l’on peut désormais conserver. Rien de plus simple que de démonter des planches pour les déplacer et refermer les ouvertures. Mettre des bouts de sac poubelle en guise de fond. Ensuite, à vous de voir où vous souhaitez mettre des plantes en terre ou en laisser en pot histoire de changer quand vous le souhaitez.

 

 

P’tite chose n°7

P’tite chose, ouai enfin c’est bien vite dit ! Audrey a organisé un vide dressing et nous a accueillies dans sa boutique « Aux délices de Madamoizelle« . L’endroit rêvé pour ce genre d’événement, girly, chaleureux, cosy, bref le top !

Une belle bande de filles pour exposer nos pièces qui commençaient à prendre la poussière dans nos placards. Ateliers manucure, make-up, dégustation de cupcakes et bubble-tea histoire de rendre ce dimanche encore plus parfait.

Si vous ne connaissez pas son salon alors je vous invite à venir lui rendre visite – 11 rue jean-Pierre Veyrat à Chambéry, vous ne serez absolument pas déçu(e)s !

 

 

 

P’tite chose n°8

J’ai été contactée il y a quelques semaines par la marque Amenea Skin Art afin de découvrir leur collection « Wanderlust » de tatoos éphémères. Je connaissais la marque via Instagram et j’ai accepté, curieuse de tester la durée de ces jolis dessins dans le thème du voyage.

Qui aurait cru qu’une idée qui était restée dans ma tête depuis des années referait surface et se concrétiserait,… Après avoir porté 7 jours un de leurs tatoos (le texte « Wanderlust » sur mon poignet droit – photo ci-dessus), je me suis faite à l’idée, je me suis habituée,… et direction le salon de tatouage Ailleurs Atelier à Chambéry !

J’ai été très bien reçue et conseillée,… tellement bien que j’en suis ressortie tatouée ! Un projet datant de plus de 10 ans, c’était tout simplement le bon moment, l’esprit rebelle ou la crise de la trentaine, peut importe je suis ravie et compte bien,… renouveler l’expérience avec ma meilleure amie 

Si les tatoos éphémères vous tentent alors je vous invite à les découvrir grâce à ce joli code promo de -20% que la marque m’a accordé : MARAYON20 . Je suis complètement convaincue par la tenue d’au moins 7 jours de ces tatouages, j’ai fait ma vie sans en tenir compte (douche, crèmes, huiles,…) rien ne bouge !

 

Et voilà le vrai de vrai,…  » W/Love » une trace de tout pour moi <3

 

Quels sont vos coups de coeur du moment ? Dites moi tout je suis curieuse,…

 

BON WEEKEND A TOUS  !

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire